• Créer un compte
  • S'identifier
  • fr
  • en

Université Ouverte des Humanités
DES RESSOURCES POUR L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Vous êtes ici : Accueil > Recherche > page.domaine > page.discipline > page.specialite > page.notice

Découvrir la démarche e-portfolio ("Internet, les autres et moi" - Module 3.5)

03fb718e-38a8-46ce-91f2-50daefa38236
DUCHATELLE Isabelle - 2014

Accéder à la ressource

Description

MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.

Semaine 3 : Etre présent sur le web et construire son identité numérique

Cours 5 : Découvrir la démarche e-portfolio

{msg('notice.droits.CC_BY_NC_ND_2.0')}
  • Pédagogie
  • Contributions
  • Technique

Pédagogie

Type pédagogique

Essentiel (type UOH)

Niveau

Enseignement supérieur, Formation continue

Activité induite

apprendre, observer, se former

Langue de l'apprenant

français

Contributions

Date de création de la ressource

2014

Date de publication UOh

2014-12-18T11:22:28.176Z 18 déc. 2014

Technique

Type documentaire

Vidéo

Type MIME

Vidéo FLASH

Structure

collection

Durée d'exécution

00h01m00s

Langue

Français

FICHE SupLOMFR

logo suplomfr


Disciplines

  • Sciences de l'éducation - TICe

Mots-clés libres

Internet - Identité numérique - Compétences numériques - E-portfolio

Recommandations

Commentaires

Voir aussi

Est une partie de

  • MOOC "Internet, les autres et moi" (C2i niveau 1)

Est associée à

  • Comprendre les lois sur les données personnelles ("Internet, les autres et moi" - Module 7.2)
  • Créer un document éditable en ligne et le partager ("Internet, les autres et moi" - Module 5.3)
  • Etudier les différents profils pour une même personne ("Internet, les autres et moi" - Module 3.3)
  • Faire une recherche de personne ("Internet, les autres et moi" - Module 3.2)
  • Les contrats de licence ("Internet, les autres et moi" - Module 8.3)
  • Comprendre les lois sur le droits d'auteur et le copyright ("Internet, les autres et moi" - Module 8.2)
  • La e-réputation, une résultante de notre identité numérique ("Internet, les autres et moi" - Module 3.1.1)
  • Le web social, ses usages et ses acteurs ("Internet, les autres et moi" - 2.1.1)
  • Pour résumer : une organisation et une boîte à outils bien pensées ("Internet, les autres et moi" - Module 4.1.3)
  • Gérer efficacement sa messagerie ("Internet, les autres et moi" - Module 6.1)
  • Contribuer à un wiki ("Internet, les autres et moi" - Module 5.2)
  • Discuter en mode asynchrone : forums et listes de discussion ("Internet, les autres et moi" - Module 4.2)
  • Prendre des notes ensemble à distance ("Internet, les autres et moi" - Module 4.5)
  • Suivre un micro-blogueur ("Internet, les autres et moi" - Module 2.3)
  • Agir sur le web social : les bons usages et quelques bonnes méthodes ("Internet, les autres et moi" - Module 2.1.2)
  • Faire valoir ses droits sur ses données personnelles ("Internet, les autres et moi" - Module 7.3)
  • Décider via un sondage ("Internet, les autres et moi" - Module 4.4)
  • Maîtriser notre identité numérique, la cultiver pour en tirer les bénéfices ("Internet, les autres et moi" - Module 3.1.2)
  • Filtrer ses messages ("Internet, les autres et moi" - Module 6.4)
  • Paramétrer son identité ("Internet, les autres et moi" - Module 6.3)
  • Consulter un site de partage de ressources ("Internet, les autres et moi" - Module 2.5)
  • Explorer les paramètres de serveur et de protocole de votre messagerie ("Internet, les autres et moi" - Module 6.2)
  • Pratiquer une veille grâce au web social ("Internet, les autres et moi" - Module 2.2)
  • Travailler en groupe avec le numérique ("Internet, les autres et moi" - Module 4.1.1)
  • Pour résumer : faire sa check-list ("Internet, les autres et moi" - Module 2.1.3)
  • Les ressources du Web : ce qu’on peut en faire, sous quelles conditions ? ("Internet, les autres et moi" - Module 8.1)
  • Produire un document numérique à plusieurs ("Internet, les autres et moi" - Module 5.1)
  • Éviter les risques de l'édition collaborative ("Internet, les autres et moi" - Module 5.5)
  • Juger de la nature publique ou privée d'un échange ("Internet, les autres et moi" - Module 7.4)
  • Suivre la veille d'un curateur ("Internet, les autres et moi" - Module 2.4)
  • Contribuer à la révision d'un document éditable hors ligne ("Internet, les autres et moi" - Module 5.4)
  • Maîtriser la visibilité public-privé ("Internet, les autres et moi" - Module 3.4)
  • Rester maître de sa sphère privée sur Internet ("Internet, les autres et moi - Module 7.1)
  • Discussion en mode synchrone ("Internet, les autres et moi" - Module 4.3)
  • Travailler en groupe avec le numérique : des bons outils et des bonnes pratiques ("Internet, les autres et moi" - Module 4.1.2)
  • Les recours possibles ("Internet, les autres et moi" - Module 3.1.3)

Rebondir avec Rameau

  • Certificat informatique et Internet (éducation)
  • Portfolios
  • Identité numérique
  • Internet

Partager









A propos
  • Qu'est-ce qu'une UNT?
  • Le projet de l'UOH
  • Ressources pédagogiques
  • L'équipe opérationnelle
  • Instances de pilotage
  • Partenaires
  • Politique éditoriale
Objectifs
  • Lutte contre l'échec
  • Formation continue
  • Etudiants salariés
  • Situations de handicap
  • Mobilité internationale
  • Disciplines rares
Projets
  • ECRI+
  • CAPA
  • PIX
  • e-Pericles
Evènements
  • FAN 2017
  • FFUP 2013
  • Colloque 2009
  • Colloque 2011
  • Media & Learning
  • Online Educa - Berlin
  • Terrasses du Numérique
Participer
  • Appel à projets
  • En cours de production
  • Comment Adhérer?
  • Entrepôt OAI
Droits
  • Cession droits d'auteur
  • Droits auteur et image
  • Charte graphique (logos)
  • Charte d'utilisation
  • Mentions légales
  • Crédits
Utiles
  • Guide auteur
  • Guide d'accessibilité
  • Guides captation de cours
  • Glossaire des UNT
  • Tutoriels
  • L'UOH sur iTunes U
  • Isidore - Worldcat
Copyright UOH - Tous droits réservés | Contact | Actualités