UOH stamping
  • UOH stamping (1)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (1)
    • Langue française (1)
      • Français (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Méthodologie (1)
  • Sciences de la société (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
      • Sociologie des processus sociaux (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)

Level
  • Enseignement supérieur (2)
  • Formation continue (1)
  • Formation professionnelle (1)
  • L1 (2)
  • L2 (1)
  • L3 (1)
  • Licence (2)

  • Exercice (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (1)
2 results
Descending sort by
Université Paris Nanterre
Test de positionnement pour évaluer votre maîtrise...
Université Paris Nanterre

Au XXIe siècle, rédiger correctement est une nécessité, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans le cadre des études supérieures. Voici un test qui vous permettra d'identifier vos éventuelles difficultés dans le domaine, et qui vous donnera des éléments pour les résoudre.

IMPORTANT : pour le moment, ce test de postionnement est exclusivement réservé aux membres des établissements partenaires de l'UOH.

Contacter la documentaliste Juliette Marchal pour la création de votre compte sur la plateforme de tests.

 

Entreprises et société : éléments pour une analyse...
Université Paris Nanterre

Cet ouvrage se propose d’explorer l’entreprise et son milieu dans une optique « sociale », en suivant une démarche critique. Il s’agit donc d’aller au-delà de l’aspect purement technique de la gestion et d’analyser la logique sous-jacente aux stratégies étudiées communément. Explorer les critères qui président à la prise de décisions au sein d’une entreprise, c’est identifier la logique de l’accumulation du capital sous la forme de profits. Dès lors, l’étude de la gestion se lie indissociablement à celle du mode de production capitaliste et aux rapports de force sociopolitiques qui le caractérisent, ce qui permet de comprendre en même temps pourquoi sa logique tend progressivement à s’insinuer dans le fonctionnement d’autres institutions sociales a priori non marchandes (l’école, l’université, l’hôpital).