Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (13)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (5)
    • Anglais (5)
      • Langue (5)
  • Sciences de la société (14)
    • Sciences de l'éducation (14)
      • Enseignement pour adultes (Éducation permanente et continue) (9)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (14)
      • Pédagogie et Didactique (5)

Niveau
  • Doctorat (5)
  • Enseignement supérieur (14)
  • L3 (9)
  • Licence (14)
  • Master (5)

  • Autoévaluation (5)
  • Essentiel (type UOH) (11)
  • Exercice (5)
  • Glossaire (3)
  • Grande Leçon (type UOH) (6)
  • Webographie, bibliographie (6)
14 résultats
Tri décroissant par
Philosophie et théorie de l'éducation

Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviou...

Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a behaviourist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le behaviorisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le comportement observable.

Bibliographie sur la formation

Université Toulouse - Jean Jaurès

Une série d'ouvrages, de revues et d'articles sur le thème des dispositifs de la formation et sur l'ingénierie de la formation.

Webographie sur la formation

Université Toulouse - Jean Jaurès

Quelques liens internet utiles à l'approfondissement des connaissances dans le domaine de la formation et de la pédagogie.

Unité 3 : L'ingénierie de la formation

Université Toulouse - Jean Jaurès

Depuis l’accord du 20 septembre 2003 stipulant « le développement de l’accès à la formation est un enjeu majeur pour la société française et européenne », la formation des adultes devient un élément clé de professionnalisation des individus, de développement des compétences individuelles et collectives et augmentation du niveau de qualification.

Cette dernière est également un outil considérable pour le développement des organisations qui sont en recherche permanente d’efficacité et de performance.

Dans ce cadre, la recherche de méthodes, de techniques, de nouvelles pratiques, de conceptualisation de notions a conduit à développer des activités liées à l’ingénierie au sens premier du terme, dans le domaine de la formation. D’où le terme « l’ingénierie de la formation », outil permettant de développer formation.

Glossaire sur la formation

Université Toulouse - Jean Jaurès

Un glossaire définissant les principaux termes utilisés dans le cours.

Learning and Teaching Foreign Languages : Cognitiv...

Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a cognitivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le cognitivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le cognitivisme.

Learning and Teaching Foreign Languages : Construc...

Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le constructivisme.

Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-co...

Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.