Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (37)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (13)
    • Littératures française et de langue française (13)
      • Discours et correspondance (13)
  • Sciences de l'homme (38)
    • Psychologie (38)
      • Genre humain (5)
      • Psychologie cognitive (19)
      • Psychologie sociale (14)
  • Sciences de la société (13)
    • Géographie, Aménagement (1)
      • Epistémologie, histoire, pédagogie de la Géographie (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (13)
      • Histoire de l'Europe (12)
      • Histoire générale (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (1)

Niveau
  • Enseignement supérieur (51)
  • L3 (1)
  • Licence (1)
  • M1 (1)
  • M2 (1)
  • Master (13)

  • Autres (38)
  • Grande Leçon (type UOH) (12)
  • Webographie, bibliographie (13)
51 résultats
Tri décroissant par
Université de la Réunion
Optimisme et espoir : définition -2 (MOOC "Introd...
Université de la Réunion

Optimisme et espoir 

3.2. Quelles définitions ? par Charles Martin Krumm

Optimisme et espoir : Intervenir sur le style expl...
Université de la Réunion

Optimisme et espoir 

3.4 Intervenir sur le style explicatif

Le discours théorique. Les théoriciens de la colon...
Université de la Réunion

On a beaucoup disserté, et en tout temps, sur les hésitations, les fluctuations ou les errements de la politique française en matière de colonisation. Cependant, si l'on se réfère au long terme, on constate qu'il y a, certes, des divergences entre des options contradictoires, mais également d'étonnantes continuités. La colonisation est-elle un profit ou une source de dépenses inutiles pour la métropole ? Comment gérer les colonies, selon quels principes ? Qui faut-il envoyer dans les colonies ? Comment les gouverner ? Ces questions, parmi d'autres, ont suscité des réponses contradictoires, mais de la troisième République, qui a suscité de nombreux débats sur ces thème, à la quatrième, qui a prétendu les résoudre à sa façon, combien de réflexions n'étaient-elles pas amorcées dès le XVIIe siècle ? (Extrait de l'introduction du chapitre par l'auteur)

Problème flash dans la conclusion. 

Le discours descriptif. Le personnel colonial (Cou...
Université de la Réunion

Cette expression de "personnel colonial" est surtout utilisée dans les textes réglementaires ; mais ici, je fais implicitement référence à Philippe Hamon. Cet emprunt serait légitime dans le cadre d'une étude du roman colonial, celui-ci étant majoritairement tributaire d'une esthétique naturaliste. (Extrait de l'introduction du chapitre par l'auteur)

Psychologie positive, santé et maladie : Spiritual...
Université de la Réunion

Psychologie positive, santé et maladie 8.5 Spiritualité et maladies chroniques

Déterminants de la passion et perspectives (MOOC "...
Université de la Réunion

La passion

5.4 Déterminants de la passion et perspectives