Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (17)

Discipline
  • Arts (6)
    • Arts du spectacle (2)
      • Cinéma (1)
      • Théâtre (1)
    • Arts visuels et plastiques (3)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (1)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
      • La peinture et les peintures (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
    • Musique (1)
      • Théorie et histoire de la musique (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (15)
    • Anglais (1)
      • Langue (1)
    • Chinois (1)
      • Civilisation (1)
      • Langue (1)
    • Langues anciennes (10)
      • Syriaque oriental (10)
    • Langues et cultures des régions de France (3)
      • Occitan, Provençal et Catalan (3)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (18)
    • Langue française (11)
      • FLE - Français langue étrangère (2)
      • Français (10)
      • Langage (2)
      • Linguistique (1)
    • Lettres classiques (2)
      • Grec classique (2)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (3)
      • Méthodologie (2)
    • Littératures française et de langue française (3)
      • Généralités (2)
      • Poésie (2)
  • Sciences de l'homme (5)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (1)
    • Philosophie (2)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
      • Morale (éthique) (1)
    • Psychologie (1)
      • Psychologie cognitive (1)
    • Sciences des religions (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (1)
    • Sciences du langage (1)
      • Sociolinguistique (1)
  • Sciences de la société (4)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (3)
      • Histoire de l'Europe (1)
      • Histoire générale (2)
    • Sciences de l'information et de la communication (1)
      • Le livre (1)
    • Sciences de l'éducation (1)
      • Pédagogie et Didactique (1)

Niveau
  • Autres (6)
  • Doctorat (2)
  • Enseignement supérieur (40)
  • Formation continue (8)
  • Formation en entreprise (7)
  • Formation professionnelle (9)
  • L1 (12)
  • L2 (12)
  • L3 (15)
  • Licence (26)
  • M1 (9)
  • M2 (9)
  • Master (26)

  • Autoévaluation (8)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (1)
  • Diaporama (1)
  • Essentiel (type UOH) (16)
  • Etude et document (type UOH) (2)
  • Exercice (10)
  • Grande Leçon (type UOH) (19)
  • Guide pédagogique (2)
  • Index (1)
  • Jeu sérieux (1)
  • Méthodologie (8)
  • Webographie, bibliographie (2)
40 résultats pour votre recherche 'écrire '
Tri décroissant par

Difficultés à surmonter (Méthodologie)

Université d'Angers

Ce module comprendre 4 chapitres :

- La prise de notes

- Motivation

- Groupe de travail

- Réussir un examen

Ecrire son CV en anglais

This module will prepare you to :

- Organize and structure a CV in English

- Describe your education, your experience and your activities

- Choose grammar and vocabulary that help a UK/US reader understand your CV

- Write for a reader who does not know France or the French system

La fabrique du spectacle : les étapes

Université Haute Bretagne - Rennes 2

La Fabrique est l'espace qui permet d'accéder aux différentes ressources produites et collectées sur les processus de création à partir d'une organisation temporelle. Répartie en trois temps que sont "Avant les répétitions", "Pendant les répétitions" et "Après les répétitions", la Fabrique se composent de différentes sous entrées thématiques qui permettent d'accéder aux ressources sous un angle précis et de pouvoir les mettre en réseau. Ainsi l'entrée "Direction d'acteurs" permet de relier les différentes approches mises en oeuvre dans les processus de création analysés.

 

 

 

Finales fréquentes (Améliorer ses écrits)

Université Côte d'Azur

Comment écrire les dernières lettres de mots tels que connexion, discussion, élection ?

Accents et majuscules (Améliorer ses écrits)

Université Côte d'Azur

Comment écrire sans erreur les mots accentués et utiliser correctement la majuscule.

Confusions courantes (Améliorer ses écrits)

Université Côte d'Azur

« Chantais » ou « chantai » ? « Commençât » ou « commença » ? Comment bien écrire les formes conjuguées à l'indicatif et au subjonctif ?

Le présent de l'indicatif (Améliorer ses écrits...

Université Côte d'Azur

Comment bien écrire les formes verbales au présent ? Comment vous repérer dans les différentes terminaisons ? Quelles sont les difficultés principales et les irrégularités à connaître ?

Relatifs et relatives (Améliorer ses écrits)

Université Côte d'Azur

Relatifs et relatives

Comment construire correctement une relative avec « dont » ? Quand dois-je choisir entre « dont » et « duquel » ? Quand dois-je écrire « qu'il » ou « qui » ?

 

Comment rédiger et publier un article scientifiqu...

Ce cours s’adresse à toute personne en doctorat quel que soit son niveau d’avancement ou ayant déjà achevé un doctorat. Il s’adresse également à tout étudiant en fin de master dans le but d'affiner son projet professionnel et académique.

Plan du MOOC :
Semaine 1 : Comprendre le monde académique 
Semaine 2 : Avant d'écrire : Cadrer son article scientifique 
Semaine 3 : Écrire son article : à quoi faut-il penser ? 
Semaine 4 : Après avoir écrit : la checklist »