Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (7)

Discipline
  • Arts (2)
    • Arts visuels et plastiques (2)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (1)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (3)
    • Anglais (2)
      • Langue (2)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (8)
    • Langue française (6)
      • FLE - Français langue étrangère (3)
      • Français (5)
      • Langage (1)
      • Linguistique (3)
    • Lettres classiques (2)
      • Grec classique (1)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Littératures française et de langue française (1)
      • Poésie (1)
  • Sciences de l'homme (4)
    • Psychologie (1)
      • Psychologie appliquée et comparée (1)
    • Sciences du langage (3)
      • Linguistique générale (3)
  • Sciences de la société (11)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
      • Histoire générale (1)
    • Sciences de l'information et de la communication (1)
      • Le livre (1)
    • Sciences de l'éducation (9)
      • Enseignement supérieur (6)
      • Pédagogie et Didactique (9)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (6)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (6)

Niveau
  • Autres (4)
  • Enseignement supérieur (19)
  • Formation continue (6)
  • L1 (4)
  • L2 (1)
  • L3 (3)
  • Licence (14)
  • M1 (1)
  • M2 (1)
  • Master (6)

  • Autoévaluation (6)
  • Essentiel (type UOH) (11)
  • Etude et document (type UOH) (2)
  • Exercice (6)
  • Grande Leçon (type UOH) (4)
  • Guide pédagogique (1)
  • Méthodologie (3)
  • Webographie, bibliographie (3)
20 résultats pour votre recherche 'A1'
Tri décroissant par
Les pronoms personnels du français, niveau A1
Université Concordia

A1 : À ce niveau, on introduit les pronoms personnels conjoints et disjoints et on se limite, en ce qui concerne les pronoms compléments, aux directs. On aborde également la question des positions que peuvent occuper les pronoms compléments par rapport aux différents éléments verbaux.

Les pronoms personnels du français
Université Concordia

Ce cours sur les pronoms personnels du français est destiné aux apprenants et aux enseignants du FLE/FLS. Il présente le contenu qui doit être maîtrisé à chacun des niveaux suivants : A1, A2, B1 et B2. En plus de ce contenu théorique, le cours propose des exercices autoévalués pour chacun des points de grammaire couverts dans les leçons.

A1. Qu'est-ce qu'apprendre ?

Comment assurer l'apprentissage et la réussite des étudiants? Les pédagogies actives répondent à la plupart des problématiques rencontrées lors d'un apprentissage classique. Cette vidéo vous invite à explorer la notion d'apprentissage pour comprendre l'intérêt d'une pédagogie active dans le but d'assurer la réussite de vos étudiants.

Tenir compte du caractère évolutif des TIC (référe...
Université d'Avignon, Université de Corse, Université de grenoble II, Université de nancy I, Université de Toulouse II
Ce module, très court, est un module transversal sur certaines questions générales que l'on doit se poser autour de l'utilisation des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication actuellement. Dans ce module, vous trouverez donc des réponses aux questions suivantes : Que sont les NTIC ? Qu'en est-il de l'évolution extrêmement rapide du matériel informatique et des usages associés ? Que pourra être notre société informatique dans 20 ans ? Un logiciel, c'est quoi exactement ? L'obsolescence rapide du matériel informatique, est-ce un mythe, une réalité ? Vos apprentissages d'aujourd'hui vous seront-ils utiles dans quelques années et à quelles conditions ? Comment naviguer entre les normes et les formats compatibles pour pouvoir toujours envoyer un document lisible quel que soit son destinataire ?
A. Faire apprendre par les pédagogies actives : co...

Ce thème regroupe les vidéos de la collection "Faire apprendre par les pédagogies actives". Cette collection est une collaboration entre les universités de Haute-Alsace et de Louvain. Elle présente des concepts et principes de base autour de 10 vidéos distinctes.

Les pronoms personnels du français, niveau B1
Université Concordia

B1 : À ce niveau, on approfondit les points vus au niveau A2 et on introduit les emplois directs du pronom « en » et les emplois indirects des pronoms « en » et « y ». Des exercices récapitulatifs de tous les points vus précédemment (de A1 jusqu’à B1) sont également proposés.

Remedial English : module de révision d'Anglais
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Ce module interactif vous propose de revoir quelques fondamentaux de la langue anglaise de niveau A1/A2 par des activités alternant compréhension orale, compréhension écrite et points de grammaire.

Le programme est articulé autour de 4 sections thématiques ordonnées. qui mobilisent progressivement différentes compétences linguisitiques et grammaticales.

English Test : test de positionnement en Anglais
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Ce test de positionnement vous permettra d’évaluer votre niveau d'anglais avec 4 séries de questions variées, autour d’activités d’écoute et de lecture.

En fonction de vos résultats, vous serez ensuite guidés vers des ressources de révision de niveau A1/A2 ou B1/B2 accessibles via le portail de l’UOH.

Attention : ce test est chronométré !

Rechercher l'information

Les objectifs généraux de ce module sont les suivants : formaliser ses recherches en employant une méthode d’exploration, distinguer les différents types d’outils de recherche et savoir exploiter toutes leurs possibilités, récupérer et savoir utiliser les informations selon leur nature. Ce module se décline en 5 chapitres : méthodologie de recherche, catalogues et portails documentaires, outils de recherche sur le web, traitement des résultats d’une recherche, récupération des résultats.