Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (1)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (1)
    • Langues et cultures des régions de France (1)
      • Occitan, Provençal et Catalan (1)
  • Sciences de la société (2)
    • Sciences de l'éducation (1)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (2)
      • Services et problèmes sociaux (1)
      • Sociologie des processus sociaux (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)

Niveau
  • Enseignement supérieur (3)
  • L1 (2)
  • L2 (2)
  • L3 (1)
  • Licence (3)
  • Master (1)

  • Autoévaluation (1)
  • Essentiel (type UOH) (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (1)
3 résultats pour votre recherche 'capacité de concentration'
Tri décroissant par
Test d’auto-évaluation
Université Toulouse - Jean Jaurès

Le test d’auto-positionnement est composé de trois activités, chacune incluant deux types d’exercice différents. Les contenus des activités ont été attentivement sélectionnés selon un double critère qualitatif :

a/ respecter le niveau et les compétences attendues au baccalauréat et b/ soumettre aux étudiants des contenus transversaux au domaine des sciences humaines et sociales, avec une attention particulière au texte et aux données statistiques élémentaires.

Entreprises et société : éléments pour une analyse...
Université Paris Nanterre

Cet ouvrage se propose d’explorer l’entreprise et son milieu dans une optique « sociale », en suivant une démarche critique. Il s’agit donc d’aller au-delà de l’aspect purement technique de la gestion et d’analyser la logique sous-jacente aux stratégies étudiées communément. Explorer les critères qui président à la prise de décisions au sein d’une entreprise, c’est identifier la logique de l’accumulation du capital sous la forme de profits. Dès lors, l’étude de la gestion se lie indissociablement à celle du mode de production capitaliste et aux rapports de force sociopolitiques qui le caractérisent, ce qui permet de comprendre en même temps pourquoi sa logique tend progressivement à s’insinuer dans le fonctionnement d’autres institutions sociales a priori non marchandes (l’école, l’université, l’hôpital).