Médias et publicité
BIHEL Arnaud, À la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent !, Paris, Belin, Coll. « Égale à Égal » du Laboratoire de l'égalité, Paris, 2014.
GONTHIER-MAURIN Brigitte, La place des femmes dans l'art et la culture : le temps est venu de passer aux actes, Rapport d'information fait au nom de la délégation aux droits des femmes du Sénat, Paris, 2013.
GRÉSY Brigitte, L'image des femmes dans la publicité, Paris, SDFE – Documentation française, 2001.
HAUT CONSEIL A L'ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES, Rapport relatif à la lutte contre les stéréotypes, Paris, 2014.
LOUBRADOU Esther, La Pub enlève le bas, Paris, Editions le Bord de l'eau, INA , 2015
REISER Michèle, GRÉSY Brigitte, Rapport sur l'image des femmes dans les médias, Commission de réflexion sur l'image des femmes dans les médias, Secrétariat d'État à la solidarité, Paris, 2008.
REISER Michèle, GRÉSY Brigitte, Les expertes : bilan d'une année d'autorégulation, Paris, IGAS, 2011.
SÉNAT, Compte rendu des travaux sur le thème Quelle place pour les femmes dans les médias ?, Paris, 2007.