Médias et publicité

  • BIHEL Arnaud, À la télévision, les hommes parlent, les femmes écoutent !, Paris, Belin, Coll. « Égale à Égal » du Laboratoire de l'égalité, Paris, 2014.

  • GONTHIER-MAURIN Brigitte, La place des femmes dans l'art et la culture : le temps est venu de passer aux actes, Rapport d'information fait au nom de la délégation aux droits des femmes du Sénat, Paris, 2013.

  • GRÉSY Brigitte, L'image des femmes dans la publicité, Paris, SDFE – Documentation française, 2001.

  • HAUT CONSEIL A L'ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES, Rapport relatif à la lutte contre les stéréotypes, Paris, 2014.

  • LOUBRADOU Esther, La Pub enlève le bas, Paris, Editions le Bord de l'eau, INA , 2015

  • REISER Michèle, GRÉSY Brigitte, Rapport sur l'image des femmes dans les médias, Commission de réflexion sur l'image des femmes dans les médias, Secrétariat d'État à la solidarité, Paris, 2008.

  • REISER Michèle, GRÉSY Brigitte, Les expertes : bilan d'une année d'autorégulation, Paris, IGAS, 2011.

  • SÉNAT, Compte rendu des travaux sur le thème Quelle place pour les femmes dans les médias ?, Paris, 2007.