Cette formation est destinée aux étudiants et futurs étudiants de CPGE ou de licence, de toutes filières (littéraire, économique et commerciale ou scientifique), afin qu'ils acquièrent de solides bases grammaticales en langue française.
Elle est particulièrement adaptée aux élèves désirant suivre un parcours d'excellence (CPGE ou formation équivalente) en France ou des pays francophones.En terme de contenu, la formation doit permettre l'appropriation des principales notions de la grammaire française, afin que les étudiants puissent suivre un cursus universitaire en français.
Cette séquence est la troisième d'une série de cinq séquences sur l'adjectif qualificatif.
Bonne formation !
Disciplines
Keywords
MOOC : Grammaire élémentaire de la langue français...
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation, libre et gratuite, de niveau L0, est destinée aux étudiants français et francophones désireux de fortifier leurs bases de grammaire française pour aborder leurs études supérieures, qu’elles soient littéraires, économiques et commerciales, ou scientifiques. Au-delà, cette formation est ouverte à tout apprenant français ou francophone désirant se former à la grammaire française.
À propos de la formation
Thèmes abordés : cette formation aborde le mot (morphologie et syntaxe) et la phrase.
Objectifs pédagogiques : à la fin de la formation, en suivant l’ordre des séquences, les apprenants auront acquis les éléments grammaticaux nécessaires à la bonne pratique du français, à l’étude de textes littéraires, ainsi qu’à l’apprentissage des langues, anciennes ou vivantes. Mais on peut aussi suivre cette formation “à la carte”, en sélectionnant telle ou telle séquence en fonction de ses besoins.
Point fort : chaque séquence est introduite par un texte d’un écrivain de langue française, la formation permettant de découvrir plus de 50 auteurs de 50 pays.
Les 56 séquences de la formation se suivent linéairement ou “à la carte”, en sélectionnant telle ou telle séquence en fonction de ses besoins. Chaque séquence représente une à deux heures de travail. Bonne formation !