UOH stamping
  • UOH stamping (923)

Discipline
  • Arts (151)
    • Arts du spectacle (74)
      • Cinéma (43)
      • Danse (1)
      • Théâtre (31)
    • Arts visuels et plastiques (43)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (21)
      • Dessin et arts décoratifs (3)
      • La peinture et les peintures (13)
      • Photographie, photographies, art par ordinateur (art numérique) (3)
      • Sculpture et autres arts plastiques (6)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (11)
      • Approches transversales (11)
    • Musique (30)
      • Les instruments (5)
      • Musiques instrumentales (1)
      • Musiques vocales (2)
      • Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (14)
      • Théorie et histoire de la musique (17)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (200)
    • Allemand (12)
      • Civilisation (1)
      • Langue (11)
    • Anglais (33)
      • Civilisations (16)
      • Langue (13)
      • Littératures (4)
    • Arabe (31)
      • Civilisation (15)
      • Langue (15)
      • Littérature (1)
    • Chinois (8)
      • Civilisation (8)
      • Langue (7)
    • Espagnol (35)
      • Civilisation (26)
      • Langue (10)
      • Littérature (12)
    • Langues africaines (5)
      • Civilisation (4)
      • Littérature (1)
    • Langues anciennes (10)
      • Syriaque oriental (10)
    • Langues et cultures des régions de France (42)
      • Occitan, Provençal et Catalan (42)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (26)
      • Approches transversales (25)
      • Méthodologie (2)
    • Polonais (1)
      • Civilisation (1)
    • Portugais (5)
      • Civilisation (4)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (454)
    • Langue française (216)
      • FLE - Français langue étrangère (60)
      • Français (116)
      • Langage (17)
      • Linguistique (71)
    • Langues et cultures des régions de France (19)
      • Alsacien (1)
      • Créoles (7)
      • Occitan, Provençal et Catalan (11)
    • Lettres classiques (126)
      • Grec classique (55)
      • Langue latine (66)
      • Littérature grecque classique (29)
      • Littérature latine (23)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (102)
      • Approches transversales (43)
      • Méthodologie (84)
    • Littératures française et de langue française (61)
      • Discours et correspondance (14)
      • Essais (3)
      • Fiction (8)
      • Généralités (31)
      • Littérature dramatique (2)
      • Poésie (6)
      • Satire, humour et écrits divers (4)
  • Sciences de l'homme (513)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (61)
      • Approches transversales (44)
      • Méthodologie (26)
    • Philosophie (167)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (48)
      • Logique (1)
      • Morale (éthique) (31)
      • Philosophie politique (39)
      • Philosophies de l'Orient (5)
      • Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (18)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (42)
    • Psychologie (140)
      • Genre humain (5)
      • Psychologie appliquée et comparée (25)
      • Psychologie cognitive (46)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (13)
      • Psychologie sociale (46)
      • Théories psychologiques (28)
      • États et processus du subconscient (2)
    • Sciences des religions (89)
      • Autres religions (1)
      • Christianisme - Théologie doctrinale (1)
      • Christianisme - Vie, culte et pratique religieuse (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (70)
      • Islam, babisme et foi bahaïe (17)
    • Sciences du langage (74)
      • Linguistique générale (39)
      • Linguistique historique (29)
      • Sociolinguistique (67)
  • Sciences de la société (799)
    • Géographie, Aménagement (183)
      • Aménagement (114)
      • Environnement et risques (26)
      • Epistémologie, histoire, pédagogie de la Géographie (3)
      • Géographie humaine (23)
      • Géographie physique (17)
      • Géographie rurale (8)
      • Géographie urbaine (102)
      • Géographie économique et régionale (35)
      • Géomatique et représentations géographiques (13)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (288)
      • Histoire de l'Afrique (3)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (13)
      • Histoire de l'Amérique du Sud (1)
      • Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (7)
      • Histoire de l'Europe (108)
      • Histoire de l'art (12)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (35)
      • Histoire générale (155)
    • Sciences de l'information et de la communication (25)
      • Le livre (11)
      • Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (4)
      • Théorie de la communication (4)
      • Télécommunications (6)
    • Sciences de l'éducation (116)
      • Enseignement pour adultes (Éducation permanente et continue) (17)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (9)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (18)
      • Politique éducative (2)
      • Pédagogie et Didactique (48)
      • TICe (53)
      • École élémentaire (1)
    • Sciences de l’information et de la communication (1)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (185)
      • Psychologie sociale (3)
      • Services et problèmes sociaux (15)
      • Sociologie des cultures (26)
      • Sociologie des groupes sociaux (16)
      • Sociologie des processus sociaux (48)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (82)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (150)
      • Approches transversales (148)
      • Méthodologie (5)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (27)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (11)
      • Mathématiques appliquées aux sciences sociales (1)
      • Statistiques appliquées aux sciences sociales (15)

Level
  • Autres (101)
  • Doctorat (103)
  • Enseignement supérieur (1764)
  • Formation continue (169)
  • Formation en entreprise (48)
  • Formation professionnelle (136)
  • L1 (469)
  • L2 (510)
  • L3 (578)
  • Licence (1461)
  • M1 (302)
  • M2 (203)
  • Master (622)
  • bac>=6 (5)

  • Autoévaluation (186)
  • Autres (72)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (238)
  • Diaporama (10)
  • Essentiel (type UOH) (656)
  • Etude de cas (61)
  • Etude et document (type UOH) (192)
  • Exercice (231)
  • Expérience (5)
  • Glossaire (113)
  • Grande Leçon (type UOH) (619)
  • Guide pédagogique (74)
  • Index (5)
  • Jeu de données (10)
  • Jeu sérieux (29)
  • Méthodologie (78)
  • Simulation (8)
  • Webdocumentaire (32)
  • Webographie, bibliographie (186)
1949 results
Descending sort by

Face à un jury

Tout savoir pour dédramatiser la prise de parole face à un jury ou dans une situation de recrutement. Ce qu'il faut faire, ce qu'il vaut mieux éviter.

De la physique au solfège partie 1 (Musique, Scie...

MINES ParisTech

Ce cours fait le lien entre les notions de solfège et les notions physique de vibration des plaques et des cordes, d'ondes acoustiques, etc.

Comment accompagner les étudiant.e.s dans leurs a...

Dans la série "L'apéro des profs #1", Nicolas Roland reçoit en chat Sylviane Bachy pour aborder la question de l'accompagnement des étudiants dans l'enseignement à distance. Un retour d'expériences des enseignants et étudiants : à distance, plus d'interaction entre eux, l'utilisation d'outils existants, des enseignants "solitaires" derrière leurs écrans avec des micros coupés en face. Quelques conseils sont donnés en direct pour palier aux freins possibles de cet enseignement distanciel.

Module 4 : rédiger un travail [Infosphère]

Le processus de rédaction d’un travail consiste à entremêler ses idées personnelles sur un sujet et à s’approprier celles des spécialistes, des journalistes ou autres auteurs pour les paraphraser. Cette reformulation doit être bien faite pour éviter le plagiat. Ce module 4 d'Infosphère propose également des indications pour bien citer ses ressources et présenter sa bibliographie.

Module 3 : analyser l'information [Infosphère]

Analyser l'information signifie évaluer un document quelqu'en soit le support (artice de revue, livre, site web,...) afin de juger de sa pertinence et de sa crédibilité. Ce 3ème module d'Infosphère vous permettra d'arriver à appliquer des critères pour mieux évaluer la qualité et la pertinence des informations. Analyser l'information passe aussi pour une méthodologie de travail pour la collecte de l'information dans le cadre d'un travail de recherche.

Faire des études (Méthodologie)

Université d'Angers

Ce module comprendre 3 chapitres : 

- Se connaître

- Se modifier

- Compétences pour se preparer à l'entrée dans la vie professionnelle

Produire un écrit efficace (Méthodologie)

Université d'Angers

Ce module comprendre 4 chapitres: 

- Ce qu'il faut savoir sur les exercises

- La gestion du brouillon

- Lecture des consignes

- Le traitement de l'erreur

Difficultés à surmonter (Méthodologie)

Université d'Angers

Ce module comprendre 4 chapitres :

- La prise de notes

- Motivation

- Groupe de travail

- Réussir un examen

S'organiser (Méthodologie)

Université d'Angers

Ce module est composé par 4 chapitres :

- Qu'est-ce qu'un étudiant?

- Planification

- La rechercher documentaire

- Réviser