- UOH stamping (79)
- Arts (18)
- Arts du spectacle (15)
- Cinéma (15)
- Arts visuels et plastiques (1)
- Photographie, photographies, art par ordinateur (art numérique) (1)
- Musique (2)
- Théorie et histoire de la musique (2)
- Arts du spectacle (15)
- Sciences de l'homme (10)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (6)
- Approches transversales (6)
- Philosophie (1)
- Morale (éthique) (1)
- Sciences des religions (3)
- Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (3)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (6)
- Sciences de la société (167)
- Géographie, Aménagement (73)
- Aménagement (71)
- Géographie humaine (2)
- Géographie urbaine (71)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (13)
- Histoire de l'Amérique du Nord (2)
- Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (3)
- Histoire de l'Europe (4)
- Histoire générale (11)
- Sciences de l'information et de la communication (2)
- Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (1)
- Télécommunications (1)
- Sciences de l'éducation (10)
- Enseignement supérieur (8)
- Politique éducative (1)
- Pédagogie et Didactique (7)
- TICe (2)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (48)
- Services et problèmes sociaux (2)
- Sociologie des cultures (3)
- Sociologie des processus sociaux (28)
- Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (15)
- Société-Approches transversales et méthodologie (167)
- Approches transversales (167)
- Méthodologie (9)
- Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (1)
- Informatique - Traitement et programmation des données (1)
- Géographie, Aménagement (73)
- Autres (5)
- Doctorat (7)
- Enseignement supérieur (167)
- Formation continue (19)
- Formation en entreprise (2)
- Formation professionnelle (12)
- L1 (35)
- L2 (108)
- L3 (113)
- Licence (156)
- M1 (18)
- M2 (13)
- Master (28)
- Autoévaluation (3)
- Autres (1)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (19)
- Essentiel (type UOH) (98)
- Etude de cas (29)
- Etude et document (type UOH) (8)
- Exercice (12)
- Grande Leçon (type UOH) (53)
- Guide pédagogique (1)
- Jeu de données (1)
- Méthodologie (8)
- Webdocumentaire (2)
- Webographie, bibliographie (6)
![](https://uoh.fr/document/b6df8d78/86e9/4550/b6df8d78-86e9-4550-88fc-74e7996b7bfe.png)
L'ultra-endurance (Controverse 2 - Dopage, addicti...
L’ultra-endurance : est-ce réellement une discipline extrême ?
![](https://uoh.fr/document/b6df8d78/86e9/4550/b6df8d78-86e9-4550-88fc-74e7996b7bfe.png)
Facteurs psychologiques (Controverse 2 - Dopage, a...
Pourquoi se dopent-ils ? Facteurs psychologiques des conduites dopantes chez les sportifs.
![](https://uoh.fr/document/b6df8d78/86e9/4550/b6df8d78-86e9-4550-88fc-74e7996b7bfe.png)
Discussion (Controverse 2 - Dopage, addictions et ...
Discussion avec M. Thomas Hureau, M. Jean-Pierre De Mondenard, Mme Fabienne D’Arripe Longueville, M. Guillaume Millet et M. Nicolas Moreau.
![](https://uoh.fr/document/b6df8d78/86e9/4550/b6df8d78-86e9-4550-88fc-74e7996b7bfe.png)
Les "addicts" au sport (Controverse 2 - Dopage, ad...
On est des « junkies ». Récits des expériences corporelles des personnes « addicts » au sport.
![](https://uoh.fr/document/b6df8d78/86e9/4550/b6df8d78-86e9-4550-88fc-74e7996b7bfe.png)
La lutte antidopage (Controverse 2 - Dopage, addic...
La lutte antidopage, une controverse d’un demi-siècle au triple plan historique, scientifique, statistique.
![](https://uoh.fr/document/b6df8d78/86e9/4550/b6df8d78-86e9-4550-88fc-74e7996b7bfe.png)
Discussion (Controverse 1 - Spécialisation sportiv...
Discussion avec M. Gilles Vieille Marchiset, M. Stéphane DufourM, me Pascale Duché, Mme Sandrine Isoard-Gautheure et M. Boris Jidovtseff
![](https://uoh.fr/document/b6df8d78/86e9/4550/b6df8d78-86e9-4550-88fc-74e7996b7bfe.png)
Prévention du burnout (Controverse 1 - Spécialisat...
Spécialisation et développement de l’enfant : Le développement et la prévention du burnout chez les jeunes sportifs.
![](https://uoh.fr/document/b6df8d78/86e9/4550/b6df8d78-86e9-4550-88fc-74e7996b7bfe.png)
Spécialisation précoce (Controverse 1 - Spécialisa...
Balance bénéfice-risque de la spécialisation précoce pour la santé de l’enfant
![](https://uoh.fr/document/b6df8d78/86e9/4550/b6df8d78-86e9-4550-88fc-74e7996b7bfe.png)
Développement optima (Controverse 1 - Spécialisati...
Quelles bases motrices pour un développement optimal de l’enfant ?