- UOH stamping (8)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (3)
- Anglais (3)
- Civilisations (1)
- Langue (2)
- Anglais (3)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (7)
- Langue française (4)
- FLE - Français langue étrangère (4)
- Français (4)
- Linguistique (4)
- Lettres classiques (2)
- Grec classique (1)
- Littérature grecque classique (1)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
- Méthodologie (1)
- Langue française (4)
- Sciences de l'homme (5)
- Psychologie (1)
- Psychologie appliquée et comparée (1)
- Sciences du langage (4)
- Linguistique générale (4)
- Psychologie (1)
- Sciences de la société (9)
- Géographie, Aménagement (2)
- Environnement et risques (1)
- Géographie humaine (1)
- Géographie physique (2)
- Géographie rurale (1)
- Géographie urbaine (1)
- Géographie économique et régionale (2)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
- Histoire de l'Europe (1)
- Sciences de l'éducation (5)
- Enseignement supérieur (1)
- Pédagogie et Didactique (5)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
- Sociologie des processus sociaux (1)
- Société-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (1)
- Géographie, Aménagement (2)
- Autres (5)
- Enseignement supérieur (15)
- Formation continue (4)
- Formation professionnelle (1)
- L1 (5)
- L2 (3)
- L3 (3)
- Licence (13)
- M1 (1)
- M2 (1)
- Master (6)
- Autoévaluation (6)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (1)
- Essentiel (type UOH) (5)
- Etude et document (type UOH) (2)
- Exercice (6)
- Grande Leçon (type UOH) (6)
- Méthodologie (1)
- Webdocumentaire (1)
- Webographie, bibliographie (1)
Les pronoms personnels du français, niveau A2
A2 : À ce niveau, on approfondit les points vus au niveau précédent et on ajoute des points typiques de ce niveau comme les différences entre « c’est » et « il est », en plus des pronoms compléments indirects. Finalement, on commence à aborder la question des positions des pronoms compléments dans diverses structures : avec deux verbes dont l’un est à l’infinitif, dans les interrogatives et à l’impératif.
Les pronoms personnels du français
Ce cours sur les pronoms personnels du français est destiné aux apprenants et aux enseignants du FLE/FLS. Il présente le contenu qui doit être maîtrisé à chacun des niveaux suivants : A1, A2, B1 et B2. En plus de ce contenu théorique, le cours propose des exercices autoévalués pour chacun des points de grammaire couverts dans les leçons.
A2. Pourquoi choisir les pédagogies actives
Pourquoi se lancer dans les pédagogies actives ? Cette vidéo montre l'intérêt d'augmenter sa pédagogie à travers 5 axes clés :susciter l'intéret de l'apprenant, stimuler par des activités cognitives, collaborer intelligemment avec le groupe, recontextualiser, faire évoluer le rôle de l'enseignant.
Intégrer la dimension éthique et le respect de la ...
Les pronoms personnels du français, niveau B1
B1 : À ce niveau, on approfondit les points vus au niveau A2 et on introduit les emplois directs du pronom « en » et les emplois indirects des pronoms « en » et « y ». Des exercices récapitulatifs de tous les points vus précédemment (de A1 jusqu’à B1) sont également proposés.
Remedial English : module de révision d'Anglais
Ce module interactif vous propose de revoir quelques fondamentaux de la langue anglaise de niveau A1/A2 par des activités alternant compréhension orale, compréhension écrite et points de grammaire.
Le programme est articulé autour de 4 sections thématiques ordonnées. qui mobilisent progressivement différentes compétences linguisitiques et grammaticales.
Les pronoms personnels du français, niveau B2
B2 : À ce niveau, on approfondit les points vus aux niveaux A2 et B1, notamment les emplois des pronoms « en » et « y ». De plus, on aborde les positions des pronoms compléments dans diverses structures et la question de l’ordre de ces pronoms dans les suites du type « le lui ».
1996-2012 : les chemins de fer du futur (Rail and ...
Aujourd'hui Londres n'est plus qu'à 2h15 de Paris. Le choix de Londres comme capital des Jeux Olympiques de Londres a eu un impact économique conséquent et a permis la réalisation de projets de modernisations des infrastructures ferroviaires.
Ce chapitre de clôture de la partie "chemin de fer" interroge les enjeux économiques et écologiques des transports ferroviaires de demain.
English Test : test de positionnement en Anglais
Ce test de positionnement vous permettra d’évaluer votre niveau d'anglais avec 4 séries de questions variées, autour d’activités d’écoute et de lecture.
En fonction de vos résultats, vous serez ensuite guidés vers des ressources de révision de niveau A1/A2 ou B1/B2 accessibles via le portail de l’UOH.
Attention : ce test est chronométré !