- Arts (1)
- Arts du spectacle (1)
- Théâtre (1)
- Arts du spectacle (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (2)
- Lettres classiques (1)
- Langue latine (1)
- Littératures française et de langue française (1)
- Littérature dramatique (1)
- Lettres classiques (1)
- Sciences de la société (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
- Sociologie des processus sociaux (1)
- Société-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
- Enseignement supérieur (3)
- L1 (3)
- L2 (2)
- L3 (1)
- Licence (3)
- Essentiel (type UOH) (1)
- Grande Leçon (type UOH) (2)
![](https://uoh.fr/document/33716440/2801/4d69/33716440-2801-4d69-a3b1-0be8e7435246.jpeg)
Tableau des déclinaisons latines (Kit de survie du...
Fiche sur le tableau des déclinaisons latines.
![](https://uoh.fr/document/cbcc0bb4/72f9/4c97/cbcc0bb4-72f9-4c97-80cf-f6e81074fe2b.png)
Ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre...
Ce cours se divise en plusieurs parties :
- Introduction : pourquoi parler de la mort au théâtre ?
- Mort et genres dramatiques ;
- La représentation de la mort dans le théâtre français ;
- Statuts dramaturgiques de la mort dans le théâtre français ;
- Sémantisme de la mort en scène.
![](https://uoh.fr/document/1b33020c/bbd2/4e3f/1b33020c-bbd2-4e3f-8fb7-d9041877945a.png)
Entreprises et société : éléments pour une analyse...
Cet ouvrage se propose d’explorer l’entreprise et son milieu dans une optique « sociale », en suivant une démarche critique. Il s’agit donc d’aller au-delà de l’aspect purement technique de la gestion et d’analyser la logique sous-jacente aux stratégies étudiées communément. Explorer les critères qui président à la prise de décisions au sein d’une entreprise, c’est identifier la logique de l’accumulation du capital sous la forme de profits. Dès lors, l’étude de la gestion se lie indissociablement à celle du mode de production capitaliste et aux rapports de force sociopolitiques qui le caractérisent, ce qui permet de comprendre en même temps pourquoi sa logique tend progressivement à s’insinuer dans le fonctionnement d’autres institutions sociales a priori non marchandes (l’école, l’université, l’hôpital).