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Les maghrébins si loin si proche
Quels rapports entretiennent français et maghrébins ? Quel regard portent-ils les uns sur les autres ? Pierre Vermeren revient sur des siècles d'histoire maghrébine, ponctués d'invasions et de guerres, de rêves et de désillusions pour expliquer la complexité des rapports nord-sud.
Informer et s'informer (Consolidation des acquis e...
Le travail effectué sur la première unité, accompagné d'une pratique régulière de conjugaison et de révision lexicale, permet de se concentrer désormais sur la syntaxe en diversifiant les thèmes abordés.
Il est toujours inutile d'avoir recours à un dictionnaire, mais si le besoin s'en fait sentir l'utilisation d'une grammaire pourrait être envisagée. Il faudrait cependant distinguer grammaire "classique", normative, et grammaire d'usage.
Les "règles" écrites à partir d'un corpus de textes littéraires et classiques ne sont pas toujours respectées dans les documents, authentiques, que contient cette unité, ainsi que les suivantes d'ailleurs. Il faut donc être attentif à l'écoute, observer la vocalisation de fin de mot (désinences casuelles), souvent élidée.
Problème flash avec quelques images.
Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Etude de quelques matrices en arabe.
Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Le développement des étymons en arabe (suite).
Étude de la préfixation et de l'incrémentation. Le croisement des étymons.
Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Mise en place du cadre général : radical ; étymon ; matrice.
Les études antérieures (Gesenius ; Gesenius et Kautzsch). Le développement des étymons en arabe (début).
Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Etude de quelques matrices en hébreu
Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Le développement des étymons en hébreu
Décrire (Consolidation des acquis en arabe littéra...
Dans cette unité, on ne parle pas de soi. Il est question d'autrui ou d'un objet, d'une situation, d'un concept...
La maîtrise de la conjugaison à la 3ème personne doit être complète. L'apport lexical est non négligeable et doit être assimilé avec rigueur.
Une fois les outils bien travaillés et les exercices bien avancés, il faut commencer à visiter un maximum de pages Web pour une consolidation progressive.
Problème flash avec quelques images.
Matrices et étymons en arabe et en hébreu (séminai...
Une propriété remarquable des étymons. Le non-ordonnancement, étudiée en arabe et en hébreu.