- UOH stamping (14)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (3)
- Arabe (2)
- Langue (2)
- Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Arabe (2)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (65)
- Langue française (27)
- FLE - Français langue étrangère (2)
- Français (27)
- Lettres classiques (38)
- Grec classique (29)
- Langue latine (9)
- Littérature grecque classique (1)
- Littérature latine (5)
- Langue française (27)
- Autres (20)
- Doctorat (13)
- Enseignement supérieur (68)
- Formation continue (25)
- Formation en entreprise (21)
- Formation professionnelle (25)
- L1 (53)
- L2 (37)
- L3 (24)
- Licence (65)
- M1 (21)
- M2 (21)
- Master (21)
- bac>=6 (13)
- Autoévaluation (28)
- Essentiel (type UOH) (52)
- Etude et document (type UOH) (2)
- Exercice (35)
- Glossaire (7)
- Grande Leçon (type UOH) (1)
- Guide pédagogique (8)
- Jeu sérieux (2)
- Méthodologie (8)
![](https://uoh.fr/document/8fad157b/d7e3/4bd3/8fad157b-d7e3-4bd3-ae45-2ea681be3e75.png)
Orthographe des conjugaisons (Améliorer ses écrits...
Ce cours est dédié à la conjugaison, c’est-à-dire la transformation du verbe en fonction du mode (indicatif, subjonctif, participe, impératif, infinitif), du temps (présent, imparfait, etc.) et de la personne.
![](https://uoh.fr/document/8fad157b/d7e3/4bd3/8fad157b-d7e3-4bd3-ae45-2ea681be3e75.png)
Conjugaison et homophones (Améliorer ses écrits)
Conjugaison et homophones
Est, es, ai, aie... Ces mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente...
![](https://uoh.fr/document/b439f3b9/506e/4e05/b439f3b9-506e-4e05-8bbe-a21047e21190.jpeg)
Le subjonctif (MOOC "Renforcer ses compétences ort...
Contrairement au conditionnel, le subjonctif est un mode qui soulève des problèmes de conjugaison.
![](https://uoh.fr/document/8fad157b/d7e3/4bd3/8fad157b-d7e3-4bd3-ae45-2ea681be3e75.png)
Les homophones (Améliorer ses écrits)
« Chanté » ou « chanter » ? « Chanterais » ou « chanterai » ? « Chante » ou « chantes » ? « Est » ou « ait » ? Ces mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente...
![](https://uoh.fr/document/7c8f9098/8f45/43c3/7c8f9098-8f45-43c3-9499-b8a14672e09b.png)
L'infectum en latin (3/12)
L’Unité 3 s’appuie sur un extrait du De Viris de l'abbé Lhomond.
Elle est l’occasion de découvrir ou de réviser temps de l’infectum latin.
![](https://uoh.fr/document/a6f430cb/1833/4fb6/a6f430cb-1833-4fb6-876c-f40337cf6f05.jpeg)
L'accord du participe (MOOC "Renforcer ses compéte...
Cette séquence est consacrée aux règles qui régissent l'accord du participe passé.
![](https://uoh.fr/document/429031b9/588d/46f9/429031b9-588d-46f9-946e-0601e58523d4.jpeg)
Les terminaisons du participe passé (MOOC "Renforc...
Cette vidéo sera consacrée aux terminaisons du participe passé.
![](https://uoh.fr/document/c4a0f2fa/12ce/4e2e/c4a0f2fa-12ce-4e2e-a4c7-5509275db883.jpeg)
Confusions entre la 1e et la 3e personne du plurie...
Micro-ressource intitulée : Confusions entre la 1e et la 3e personne du pluriel : -ons ou -ont ?
![](https://uoh.fr/document/8fad157b/d7e3/4bd3/8fad157b-d7e3-4bd3-ae45-2ea681be3e75.png)
Confusions courantes (Améliorer ses écrits)
« Chantais » ou « chantai » ? « Commençât » ou « commença » ? Comment bien écrire les formes conjuguées à l'indicatif et au subjonctif ?