UOH stamping
  • UOH stamping (1)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (4)
    • Langue française (3)
      • Français (3)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (1)

Level
  • Enseignement supérieur (4)
  • Formation continue (3)
  • Formation professionnelle (3)
  • L1 (1)
  • L2 (1)
  • L3 (1)
  • Licence (1)
  • M1 (1)
  • M2 (1)
  • Master (2)

  • Autoévaluation (3)
  • Essentiel (type UOH) (4)
  • Exercice (3)
  • Guide pédagogique (1)
  • Méthodologie (2)
4 results for your query 'Homonyme%20grammatical'
Descending sort by
Les homonymes grammaticaux : a/à, ou/où, se/ce (MO...
Université de Caen Basse Normandie

Cette vidéo est consacrée à la confusion de mots homonymes n'ayant ni la même graphie ni la même fonction grammaticale.

Les homonymes grammaticaux : quoique ou quoi que ?...
Université de Caen Basse Normandie

Il existe une réelle confusion entre "quoique" en un seul mot et "quoi que" en deux mots.

J'améliore ma maîtrise du français
Universités PV Montpellier 3 - Paris Nanterre - Nice SA

Version améliorée avec l'ajout de 18 nouveaux modules.

 

Les universités Paul-Valéry - MONTPELLIER 3, Paris NANTERRE et NICE Sophia-Antipolis proposent une ressource permettant d'améliorer sa maîtrise de la langue française.

Les spécificités de cette ressource sont :

  • une remédiation concernant la maîtrise de l'écrit dans sa double dimension Écriture - Lecture.
  • un dispositif complet intégrant toutes les dimensions de l'activité scripturale, depuis le lexique jusqu'à l'organisation textuelle en passant par l'orthographe et la syntaxe des phrases.

La ressource s’adresse à des étudiants ayant besoin de renforcer deux grandes compétences en langue française :

  • La compréhension écrite de textes lus ;
  • L’expression écrite ou rédaction de textes.

Ce dispositif s’articule autour d'exercices destinés à de l’auto‐formation et permet un apprentissage en toute autonomie au travers de parcours d'apprentissage libres.

 

Guide pour la réalisation du mémoire de master
Université de Lorraine

Pour accompagner les étudiants dans la réalisation de ce travail de mémoire, l’INSPÉ de Lorraine a fait le choix d’un guide pratique qui présente les objectifs visés, les exigences attendues, les modalités du suivi, le déroulement de la soutenance, ainsi que les critères de l’évaluation. Ce guide a été validé par le Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP) de l’INSPÉ. Mis à la disposition des étudiants dès l’entrée en formation, il est un référent commun pour l’ensemble des mentions du master MEEF. Aussi, il tient compte de la diversité des publics accueillis à l’INSPÉ.