UOH stamping
  • UOH stamping (52)

Discipline
  • Arts (9)
    • Arts du spectacle (7)
      • Cinéma (5)
      • Théâtre (2)
    • Arts visuels et plastiques (2)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (1)
      • Sculpture et autres arts plastiques (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (15)
    • Allemand (1)
      • Langue (1)
    • Anglais (2)
      • Civilisations (1)
      • Langue (1)
    • Langues et cultures des régions de France (10)
      • Occitan, Provençal et Catalan (10)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (19)
    • Langue française (5)
      • FLE - Français langue étrangère (1)
      • Français (4)
      • Langage (1)
      • Linguistique (1)
    • Lettres classiques (4)
      • Grec classique (3)
      • Littérature grecque classique (3)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (1)
    • Littératures française et de langue française (8)
      • Discours et correspondance (3)
      • Généralités (3)
      • Littérature dramatique (2)
      • Poésie (2)
  • Sciences de l'homme (32)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Méthodologie (1)
    • Philosophie (8)
      • Logique (1)
      • Morale (éthique) (1)
      • Philosophies de l'Orient (2)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (5)
    • Psychologie (9)
      • Psychologie appliquée et comparée (1)
      • Psychologie cognitive (7)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (5)
      • Psychologie sociale (1)
      • Théories psychologiques (5)
    • Sciences des religions (6)
      • Autres religions (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (6)
      • Islam, babisme et foi bahaïe (1)
    • Sciences du langage (9)
      • Linguistique générale (1)
      • Linguistique historique (1)
      • Sociolinguistique (9)
  • Sciences de la société (32)
    • Géographie, Aménagement (5)
      • Aménagement (2)
      • Géographie humaine (3)
      • Géographie physique (2)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (3)
      • Géographie économique et régionale (2)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (14)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (1)
      • Histoire de l'Europe (5)
      • Histoire générale (9)
    • Sciences de l'information et de la communication (2)
      • Le livre (1)
      • Théorie de la communication (1)
    • Sciences de l'éducation (2)
      • Pédagogie et Didactique (1)
      • TICe (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (13)
      • Sociologie des groupes sociaux (7)
      • Sociologie des processus sociaux (3)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (3)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (6)
      • Approches transversales (6)

Level
  • Autres (2)
  • Doctorat (2)
  • Enseignement supérieur (81)
  • Formation continue (5)
  • Formation en entreprise (1)
  • Formation professionnelle (12)
  • L1 (29)
  • L2 (22)
  • L3 (28)
  • Licence (61)
  • M1 (17)
  • M2 (19)
  • Master (43)

  • Autoévaluation (7)
  • Autres (2)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (4)
  • Essentiel (type UOH) (27)
  • Etude de cas (3)
  • Etude et document (type UOH) (5)
  • Exercice (8)
  • Glossaire (3)
  • Grande Leçon (type UOH) (42)
  • Guide pédagogique (4)
  • Jeu sérieux (1)
  • Méthodologie (2)
  • Simulation (1)
  • Webographie, bibliographie (18)
81 results for your query 'appeler'
Descending sort by
Appeler/Répondre au téléphone en anglais

This module will prepare you to :

- call a company where you have no contacts

- get information before you send your cv and cover letter

- communicate effectively on the telephone

- check information given to you on the phone

- make a good impression.

L'appel téléphonique (Prima, la langue allemande d...
Université de Lorraine

L’attente est longue, mais en absence de réponse de l’employeur, Jean-Marc se permet de contacter le responsable du personnel. Ils fixent un rendez-vous pour un entretien.

Problème flash dans la partie compréhension.

L'accent circonflexe (MOOC "Renforcer ses compéten...
Université de Caen Basse Normandie

Cette vidéo est consacrée à l'accent circonflexe, qu'on appelle plaisamment "petit chapeau".

Un Montaigne qui cache bien son jeu, Du comte d'Ho...
Ecole normale supérieure de Lyon

Exposés et entretiens autour de l'exemplaire des "Essais" de Montaigne, appartenant à la Bibliothèque municipale de Lyon :

- entretien avec Yves Jocteur-Montrozier (bibliothèque municipale de Lyon) ;

- entretien avec Jean Viardot (expert auprès de la Cour d’appel de Paris pour les livres rares et précieux) et Yves Jocteur-Montrozier (bibliothèque municipale de Lyon) ;

- entretien avec Emmanuel Naya (Maître de conférence, Université Lyon 2) et Catherine Volpilhac-Auger (ENS de Lyon et IUF).

L'erreur fondamentale d'attribution
Université de Lorraine

Lorsque nous cherchons à comprendre les causes de nos comportements et de ceux des autres, nous avons le choix entre des causes internes (liées à la personne elle-même) et des causes externes (liées à la situation, aux circonstances). Dans cette analyse des causes, sommes-nous méthodiques, "scientifiques" ? Non, nous avons tendance à privilégier les causes internes. C'est ce qu'on appelle "l'erreur fondamentale d'attribution".

Le Documentaire et les images d'archives (Penser l...
Aix-Marseille Université

De DzigaVertov à Frédéric Rossif, en passant par Alain Resnais et Chris Marker, de grandes signatures se sont prêtées à cet exercice bien particulier, qui consiste à faire un film sans tourner une seule image, un film qui va s'écrire entièrement sur la table de montage. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle bien souvent les documentaires d'archives des « films de montage ».

Petite introduction à l'histoire de la Grande-Bret...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Cet entretien informel entre une jeune étudiante britannique qui poursuit ses études en France et une enseignante de l'Université de Toulouse - Le Mirail introduit quelques aspects de l'histoire et de la civilisation du Royaume-Uni. Sont abordés les diverses appellations des îles britanniques, le peuplement des îles à travers l'histoire, ainsi que la vie d'un monarque - Henri VIII- qui a fortement influencé l'évolution religieuse et politique du pays.

La logique est-elle barbante ? (La philo en petits...
Université de Lorraine

Ce sixième épisode met en scène le paradoxe de Russel, communément appelé le paradoxe du barbier, ainsi que sa résolution par les logiciens au début du 20ème siècle. Le lien entre la logique et les mathématiques, ainsi que l'enjeu de fondation liant la première aux secondes, sont ainsi abordés.

Ludique et pédagogique, ce court film d'animation sur la philosophie des sciences émane de la série La Philo En Petits Morceaux.

« Sermon sur la mort ou continuité de la vie » de ...
Université de Bordeaux

Dans le cadre du cycle de conférence organisé autour du thème de la mort, Gilbert Tiberghien nous propose une lecture du « Sermon sur la mort » de Bossuet. Ce texte, prononcé devant la cour durant le Carême de 1662 était destiné à montrer aux grands de ce monde que leur vie terrestre n'était rien face à la volonté divine. Genre à part entière, le sermon devait convaincre l'auditoire en faisant appel à ses émotions.