UOH stamping
  • UOH stamping (2)

Discipline
  • Sciences de la société (4)
    • Géographie, Aménagement (1)
      • Géographie humaine (1)
      • Géographie physique (1)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (1)
      • Géographie économique et régionale (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (2)
      • Histoire de l'Europe (2)
      • Histoire générale (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
      • Sociologie des processus sociaux (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)

Level
  • Autres (1)
  • Doctorat (1)
  • Enseignement supérieur (4)
  • Formation professionnelle (1)
  • L1 (3)
  • L2 (3)
  • L3 (3)
  • Licence (4)
  • M1 (2)
  • M2 (2)
  • Master (3)

  • Grande Leçon (type UOH) (4)
4 results for your query 'approvisionnement'
Descending sort by
Une bataille d'artillerie - Cours n°4 - Thème n°2 ...
Université de Lorraine

"Une bataille d'artillerie" est le cours n°4 du thème "Verdun, les batailles emboîtées (le déroulement de la bataille)" du Mooc Verdun #1 "Sur les pas des combattants de Verdun : 1916 - 2016" présenté par Rémy Porte, Lieutenant-colonel, Docteur et HDR en Histoire et Référent "Histoire" pour l'armée de terre.

L’industrie en France - 1/4 : L’industrie et les p...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Lorsque débute l’époque moderne, la France n’est pas seulement un pays d’agriculture et d’artisanat ; elle est déjà un pays d’industries. Nombreuses sont les activités de transformation qui dépassent les besoins locaux d’approvisionnement, intéressant les marchés aux horizons plus ou moins lointains. Toutefois, parler d’industrie pour l’époque moderne ne va pas de soi et nécessite un effort spécifique et approfondi de définition.

Glossaire sur le thème des paysages
Université de Lorraine

En complément de la ressource, le glossaire facilite et consolide la mémorisation des notions et des fondamentaux en matière de lecture de paysages.

Entreprises et société : éléments pour une analyse...
Université Paris Nanterre

Cet ouvrage se propose d’explorer l’entreprise et son milieu dans une optique « sociale », en suivant une démarche critique. Il s’agit donc d’aller au-delà de l’aspect purement technique de la gestion et d’analyser la logique sous-jacente aux stratégies étudiées communément. Explorer les critères qui président à la prise de décisions au sein d’une entreprise, c’est identifier la logique de l’accumulation du capital sous la forme de profits. Dès lors, l’étude de la gestion se lie indissociablement à celle du mode de production capitaliste et aux rapports de force sociopolitiques qui le caractérisent, ce qui permet de comprendre en même temps pourquoi sa logique tend progressivement à s’insinuer dans le fonctionnement d’autres institutions sociales a priori non marchandes (l’école, l’université, l’hôpital).