- UOH stamping (43)
- Arts (3)
- Arts du spectacle (2)
- Cinéma (2)
- Musique (1)
- Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (1)
- Arts du spectacle (2)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (23)
- Allemand (12)
- Langue (12)
- Anglais (5)
- Langue (5)
- Arabe (2)
- Langue (2)
- Espagnol (3)
- Civilisation (1)
- Langue (3)
- Littérature (1)
- Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (3)
- Approches transversales (3)
- Méthodologie (1)
- Portugais (1)
- Littérature (1)
- Allemand (12)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (27)
- Langue française (21)
- FLE - Français langue étrangère (12)
- Français (9)
- Langage (1)
- Linguistique (3)
- Lettres classiques (3)
- Grec classique (1)
- Langue latine (2)
- Littérature grecque classique (1)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (3)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (3)
- Littératures française et de langue française (2)
- Généralités (2)
- Poésie (1)
- Langue française (21)
- Sciences de l'homme (10)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (5)
- Approches transversales (4)
- Méthodologie (3)
- Philosophie (1)
- Philosophies de l'Orient (1)
- Psychologie (2)
- Psychologie cognitive (2)
- Psychologie différentielle et génétique (développement) (1)
- Théories psychologiques (1)
- Sciences des religions (1)
- Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (1)
- Sciences du langage (1)
- Linguistique générale (1)
- Sociolinguistique (1)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (5)
- Sciences de la société (21)
- Géographie, Aménagement (6)
- Aménagement (6)
- Géographie urbaine (5)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (5)
- Histoire de l'Amérique du Nord (1)
- Histoire de l'Europe (2)
- Histoire générale (2)
- Sciences de l'information et de la communication (1)
- Télécommunications (1)
- Sciences de l'éducation (2)
- Pédagogie et Didactique (1)
- TICe (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (3)
- Sociologie des processus sociaux (1)
- Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (2)
- Société-Approches transversales et méthodologie (6)
- Approches transversales (6)
- Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (7)
- Informatique - Traitement et programmation des données (1)
- Statistiques appliquées aux sciences sociales (6)
- Géographie, Aménagement (6)
- Autres (12)
- Doctorat (4)
- Enseignement supérieur (73)
- Formation continue (23)
- Formation en entreprise (5)
- Formation professionnelle (8)
- L1 (20)
- L2 (25)
- L3 (28)
- Licence (58)
- M1 (11)
- M2 (11)
- Master (31)
- bac>=6 (2)
- Autoévaluation (40)
- Autres (1)
- Essentiel (type UOH) (32)
- Etude de cas (3)
- Etude et document (type UOH) (12)
- Exercice (41)
- Expérience (1)
- Glossaire (17)
- Grande Leçon (type UOH) (33)
- Guide pédagogique (18)
- Méthodologie (6)
- Webdocumentaire (1)
- Webographie, bibliographie (3)
Comprendre pour mieux s’intégrer : développer sa c...
Cette ressource vous aidera à développer votre compétence en compréhension orale du français tel qu’il est parlé au Québec, à travers une série de reportages variés répartis en six thèmes : nourriture et gastronomie, visites et découvertes, l’hiver au Québec, Premières Nations et nation inuite, aspects de la société québécoise, arts et littérature.
Elle est destinée aux apprenantes et aux apprenants de niveau 6 à 9 sur l’échelle québécoise des langues (B1 à B2 du CECRL), même pour ceux qui n’étudient pas spécifiquement le français laurentien. En effet, ces reportages vous permettront de gagner en flexibilité dans votre compréhension du français en général, d’élargir votre vocabulaire et de vous immerger dans la diversité culturelle et linguistique francophone.
Cette ressource vous sera utile que vous souhaitiez en apprendre davantage sur la vie quotidienne, la langue et la culture des Québécoises et des Québécois ou tout simplement perfectionner votre compréhension orale du français.
Les reprises dans un texte : les reprises nominale...
Micro-ressource intitulée : Les reprises dans un texte : les reprises nominales : Quels termes sont des reprises ?
Produire un écrit efficace (Méthodologie)
Ce module comprendre 4 chapitres:
- Ce qu'il faut savoir sur les exercises
- La gestion du brouillon
- Lecture des consignes
- Le traitement de l'erreur
Remedial English : module de révision d'Anglais
Ce module interactif vous propose de revoir quelques fondamentaux de la langue anglaise de niveau A1/A2 par des activités alternant compréhension orale, compréhension écrite et points de grammaire.
Le programme est articulé autour de 4 sections thématiques ordonnées. qui mobilisent progressivement différentes compétences linguisitiques et grammaticales.
Objectif anglais niveau B2 : My Sweet Babe
My Sweet Babe est une histoire en dix séquences composées de dialogues enregistrés et de documents écrits.
En complément de l'histoire, de nombreux exercices sont proposés pour consolider l'apprentissage, notamment sur le plan lexical.
On y trouve aussi cinq vidéos de 15 minutes chacune qui reprennent l'histoire tout en la modifiant à plusieurs endroits : c'est la version "Hollywood" de l'histoire.
Nouvelle version en création.
English Test : test de positionnement en Anglais
Ce test de positionnement vous permettra d’évaluer votre niveau d'anglais avec 4 séries de questions variées, autour d’activités d’écoute et de lecture.
En fonction de vos résultats, vous serez ensuite guidés vers des ressources de révision de niveau A1/A2 ou B1/B2 accessibles via le portail de l’UOH.
Attention : ce test est chronométré !
Décrire (Consolidation des acquis en arabe littéra...
Dans cette unité, on ne parle pas de soi. Il est question d'autrui ou d'un objet, d'une situation, d'un concept...
La maîtrise de la conjugaison à la 3ème personne doit être complète. L'apport lexical est non négligeable et doit être assimilé avec rigueur.
Une fois les outils bien travaillés et les exercices bien avancés, il faut commencer à visiter un maximum de pages Web pour une consolidation progressive.
Problème flash avec quelques images.
Comprendre pour mieux s’intégrer : l'hiver au Québ...
Cette ressource vous aidera à développer votre compétence en compréhension orale du français tel qu’il est parlé au Québec, à travers une série de reportages variés sur le thème de l'hiver au Québec.
Elle est destinée aux apprenantes et aux apprenants de niveau 6 à 9 sur l’échelle québécoise des langues (B1 à B2 du CECRL), même pour ceux qui n’étudient pas spécifiquement le français laurentien. En effet, ces reportages vous permettront de gagner en flexibilité dans votre compréhension du français en général, d’élargir votre vocabulaire et de vous immerger dans la diversité culturelle et linguistique francophone.
Cette ressource vous sera utile que vous souhaitiez en apprendre davantage sur la vie quotidienne, la langue et la culture des Québécoises et des Québécois ou tout simplement perfectionner votre compréhension orale du français.
Comprendre pour mieux s’intégrer : aspects de la s...
Cette ressource vous aidera à développer votre compétence en compréhension orale du français tel qu’il est parlé au Québec, à travers une série de reportages variés consacrés à certains aspects de la société québécoise.
Elle est destinée aux apprenantes et aux apprenants de niveau 6 à 9 sur l’échelle québécoise des langues (B1 à B2 du CECRL), même pour ceux qui n’étudient pas spécifiquement le français laurentien. En effet, ces reportages vous permettront de gagner en flexibilité dans votre compréhension du français en général, d’élargir votre vocabulaire et de vous immerger dans la diversité culturelle et linguistique francophone.
Cette ressource vous sera utile que vous souhaitiez en apprendre davantage sur la vie quotidienne, la langue et la culture des Québécoises et des Québécois ou tout simplement perfectionner votre compréhension orale du français.