- UOH stamping (25)
- Arts (6)
- Arts du spectacle (5)
- Théâtre (5)
- Arts visuels et plastiques (1)
- Arts graphiques, gravures et estampes (1)
- Arts du spectacle (5)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (2)
- Langues et cultures des régions de France (1)
- Occitan, Provençal et Catalan (1)
- Portugais (1)
- Littérature (1)
- Langues et cultures des régions de France (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (33)
- Langue française (12)
- FLE - Français langue étrangère (3)
- Français (9)
- Langage (3)
- Linguistique (1)
- Lettres classiques (15)
- Grec classique (7)
- Langue latine (7)
- Littérature grecque classique (2)
- Littérature latine (4)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (3)
- Approches transversales (3)
- Méthodologie (2)
- Littératures française et de langue française (4)
- Essais (1)
- Généralités (2)
- Littérature dramatique (1)
- Poésie (2)
- Langue française (12)
- Sciences de l'homme (12)
- Philosophie (1)
- Morale (éthique) (1)
- Psychologie (2)
- Psychologie cognitive (2)
- Psychologie différentielle et génétique (développement) (2)
- Théories psychologiques (2)
- Sciences des religions (4)
- Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (4)
- Sciences du langage (5)
- Linguistique générale (2)
- Linguistique historique (1)
- Sociolinguistique (4)
- Philosophie (1)
- Sciences de la société (29)
- Géographie, Aménagement (2)
- Aménagement (1)
- Environnement et risques (1)
- Géographie humaine (1)
- Géographie économique et régionale (1)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (9)
- Histoire de l'Afrique (1)
- Histoire de l'Europe (4)
- Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (1)
- Histoire générale (6)
- Sciences de l'information et de la communication (1)
- Le livre (1)
- Sciences de l'éducation (3)
- Enseignement supérieur (1)
- Pédagogie et Didactique (3)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (17)
- Sociologie des groupes sociaux (1)
- Sociologie des processus sociaux (16)
- Société-Approches transversales et méthodologie (17)
- Approches transversales (17)
- Méthodologie (1)
- Géographie, Aménagement (2)
- Autres (6)
- Doctorat (7)
- Enseignement supérieur (70)
- Formation continue (7)
- Formation en entreprise (2)
- Formation professionnelle (7)
- L1 (21)
- L2 (16)
- L3 (12)
- Licence (60)
- M1 (9)
- M2 (9)
- Master (24)
- bac>=6 (1)
- Autoévaluation (18)
- Autres (1)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (1)
- Essentiel (type UOH) (34)
- Etude de cas (3)
- Etude et document (type UOH) (6)
- Exercice (15)
- Expérience (1)
- Glossaire (3)
- Grande Leçon (type UOH) (19)
- Guide pédagogique (3)
- Jeu sérieux (3)
- Méthodologie (5)
- Simulation (1)
- Webdocumentaire (1)
- Webographie, bibliographie (10)
Finales fréquentes (Améliorer ses écrits)
Comment écrire les dernières lettres de mots tels que connexion, discussion, élection ?
Orthographe lexicale (Améliorer ses écrits)
Les erreurs peuvent être de deux types : soit elles manifestent une difficulté à accorder les mots les uns avec les autres à l’intérieur d’une phrase (c’est le domaine de l’orthographe grammaticale) ; soit elles révèlent une méconnaissance des mots en eux-mêmes, tels qu’ils sont écrits « dans le dictionnaire » selon une norme établie : c’est le domaine de l’orthographe lexicale, à laquelle se consacre ce cours.
L'orthographe finale régulée des mots (MOOC "Renfo...
Nous allons aborder quelques règles relatives à l'orthographe finale des noms et des adjectifs.
L'orthographe finale régulée des mots (MOOC "Renfo...
Nous allons aborder quelques règles relatives à l'orthographe finale des noms et des adjectifs.
Les consonnes muettes dans les formes conjuguées :...
Micro-ressource intitulée : Les consonnes muettes dans les formes conjuguées : La consonne finale de base verbale
Auto-évaluation finale de "La particularité des mé...
Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «La particularité des métiers scientifiques et techniques ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés.
Il convient de réaliser cette auto-évaluation finale en une seule fois, et si possible en 15 minutes. Le sous-thème auquel se rapporte chaque question est indiqué en en-tête, à côté du numéro de la question. Toutes les réponses figurent dans la séquence correspondante, elles ne sont donc pas commentées. Sauf indication spécifique, ces questions concernent la France.
Bonne évaluation !
Auto-évaluation finale de "Conclusion : responsabi...
Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée « Conclusion : responsabilité et vie citoyenne ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés.
Il convient de réaliser cette auto-évaluation finale en une seule fois, et si possible en 15 minutes. Le sous-thème auquel se rapporte chaque question est indiqué en en-tête, à côté du numéro de la question. Toutes les réponses figurent dans la séquence correspondante, elles ne sont donc pas commentées. Sauf indication spécifique, ces questions concernent la France.
Bonne évaluation !
Auto-évaluation finale de "Égalité professionnelle...
Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «Égalité professionnelle ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés.
Il convient de réaliser cette auto-évaluation finale en une seule fois, et si possible en 15 minutes. Le sous-thème auquel se rapporte chaque question est indiqué en en-tête, à côté du numéro de la question. Toutes les réponses figurent dans la séquence correspondante, elles ne sont donc pas commentées. Sauf indication spécifique, ces questions concernent la France.
Bonne évaluation !
Auto-évaluation finale de "Égalité et éducation, s...
Cette auto-évaluation est proposée aux apprenant-e-s ayant terminé l'étude de la séquence intitulée «Égalité et éducation, stéréotypes et orientation ». La note finale qu'elles/ils obtiendront leur permettra de juger de leurs acquis et d'identifier les points qui n'auraient pas été assimilés.
Il convient de réaliser cette auto-évaluation finale en une seule fois, et si possible en 15 minutes. Le sous-thème auquel se rapporte chaque question est indiqué en en-tête, à côté du numéro de la question. Toutes les réponses figurent dans la séquence correspondante, elles ne sont donc pas commentées. Sauf indication spécifique, ces questions concernent la France.
Bonne évaluation !