UOH stamping
  • UOH stamping (2)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (2)
    • Langue française (2)
      • FLE - Français langue étrangère (2)
      • Français (1)
      • Langage (2)
      • Linguistique (1)
  • Sciences de l'homme (2)
    • Psychologie (1)
      • Psychologie cognitive (1)
    • Sciences du langage (1)
      • Linguistique générale (1)
  • Sciences de la société (1)
    • Sciences de l'éducation (1)
      • Pédagogie et Didactique (1)

Level
  • Enseignement supérieur (2)
  • Formation en entreprise (1)
  • Formation professionnelle (1)
  • L1 (1)
  • L2 (1)
  • L3 (2)
  • Licence (2)
  • M1 (2)
  • M2 (1)
  • Master (2)

  • Essentiel (type UOH) (1)
  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Glossaire (1)
  • Guide pédagogique (1)
  • Webographie, bibliographie (1)
2 results for your query 'gestualit%C3%A9'
Descending sort by
Phonétique corrective pratique et théorique en fra...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Cette ressource constitue un cours audio-visuel destiné à former de (futurs) professeurs de français langue étrangère (et plus généralement de langue vivante) à la pratique de la correction phonétique in vivo en classe de langue. Une fois le diagnostic de l’erreur posé, l’utilisateur apprend progressivement à amener l’apprenant à réaliser le son cible correct en utilisant diverses procédures de remédiation. De très nombreux extraits vidéo sous-titrés jalonnent la ressource et illustrent concrètement le commentaire théorique permettant au formateur d’acquérir le savoir faire indispensable. De multiples tableaux, figures et documents de travail sont également mis à disposition.

Cettre ressource est constituée de quatre ensembles divisés en séquences acoompagnéés d'un glossaire et d'une bibliographie sur le sujet.

Module 4 : phonation, corps, culture et communicat...
Université Toulouse - Jean Jaurès

L’influence de la culture dans la perception et la production de la parole. Celle-ci est replacée dans le cadre de l’oralité, notion beaucoup plus globalisante et englobante que celle d’oral. Le rôle du corps, de la gestualité co-verbale et communicative accompagnant naturellement la parole est mis en avant, ainsi que les problèmes culturels que certains gestes et attitudes peuvent éventuellement poser comme souligné par des témoignages éclairants.