- UOH stamping (48)
- Arts (11)
- Arts du spectacle (2)
- Cinéma (1)
- Théâtre (1)
- Arts visuels et plastiques (8)
- Arts graphiques, gravures et estampes (7)
- Photographie, photographies, art par ordinateur (art numérique) (1)
- Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Arts du spectacle (2)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (2)
- Anglais (1)
- Civilisations (1)
- Langues et cultures des régions de France (1)
- Occitan, Provençal et Catalan (1)
- Anglais (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (8)
- Langue française (7)
- Français (7)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (1)
- Langue française (7)
- Sciences de l'homme (15)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (9)
- Méthodologie (9)
- Philosophie (4)
- Philosophie politique (4)
- Psychologie (1)
- Psychologie sociale (1)
- Sciences des religions (4)
- Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (4)
- Sciences du langage (1)
- Sociolinguistique (1)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (9)
- Sciences de la société (110)
- Géographie, Aménagement (1)
- Géographie humaine (1)
- Géographie physique (1)
- Géographie rurale (1)
- Géographie urbaine (1)
- Géographie économique et régionale (1)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (21)
- Histoire de l'Europe (2)
- Histoire de l'art (1)
- Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (7)
- Histoire générale (11)
- Sciences de l'information et de la communication (26)
- Bibliothéconomie - Sciences de l'information (8)
- Le livre (9)
- Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (2)
- Théorie de la communication (8)
- Télécommunications (5)
- Sciences de l'éducation (63)
- Enseignement secondaire (4)
- Enseignement supérieur (16)
- Pédagogie et Didactique (17)
- TICe (46)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (12)
- Sociologie des processus sociaux (10)
- Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (2)
- Société-Approches transversales et méthodologie (14)
- Approches transversales (13)
- Méthodologie (1)
- Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (12)
- Informatique - Traitement et programmation des données (8)
- Méthodes informatiques particulières (2)
- Statistiques appliquées aux sciences sociales (2)
- Géographie, Aménagement (1)
- Autres (2)
- Doctorat (9)
- Enseignement supérieur (125)
- Formation continue (56)
- Formation en entreprise (5)
- Formation professionnelle (16)
- L1 (35)
- L2 (29)
- L3 (40)
- Licence (62)
- M1 (45)
- M2 (43)
- Master (57)
- bac>=6 (3)
- Autoévaluation (10)
- Autres (2)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (12)
- Diaporama (1)
- Essentiel (type UOH) (66)
- Etude de cas (3)
- Etude et document (type UOH) (6)
- Exercice (16)
- Expérience (3)
- Glossaire (2)
- Grande Leçon (type UOH) (25)
- Guide pédagogique (5)
- Jeu de données (8)
- Méthodologie (13)
- Webdocumentaire (3)
- Webographie, bibliographie (14)
Culture numérique : la Tapisserie de Bayeux
Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques.Pierre Bouet qui vient parler avec Arnaud Daret de la numérisation de la Tapisserie de Bayeux.
Culture numérique : INFOX ! Ou comment influencer ...
Cette vidéo est la première partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, proposée par Elsa Jaubert.
Culture numérique : de l'influence à l'infox - 1èr...
1ère partie du Cours de Culture numérique, dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, d'Hervé Le Crosnier "De l'influence à l'infox".
Culture numérique : INFOX ! Ou comment influencer ...
Seconde partie du cours d'Elsa Jaubert de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques intitulé : INFOX ou comment influencer par le faux, le fallacieux et le falsifié. Comment faire pour influencer avec tout ce faux ? La bataille de la présence et de la visibilité. pose la question suivante : en quoi la réalité virtuelle peut-elle aider à la valorisation ou à a recherche sur le patrimoine. A travers la démonstration d’une application en réalité virtuelle en monoscopie, dans un modèle numérique d’un art endommagé de l’antiquité qui n’existe plus.
Culture numérique : de l'influence à l'infox - 2èm...
2ème partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, par Hervé Le Crosnier, intitulé "De l'influence à l'infox". Dans cette seconde partie sont abordées les relations entre les plate-formes, les structures numériques et le monde du travail, du commerce et des relations démocratiques. Mais également l'information et l'Internet comme outil de création et de diffusion de l'information.
Culture numérique - Livres numériques - Elena Pier...
Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques. Cette première partie propose de retracer l’évolution du document papier au numérique, du point de vue sociologique, technologique, historique, pédagogique, commercial et contextuel.
Culture numérique - Livres numériques - Elena Pier...
Seconde partie du visiocours d'Elena Pierazzo "A propos des livres, des documents et des textes. Et leurs futurs numériques". Ici, l'auteure aborde les livres numériques nés déjà numérisés. Elle propose une typologie des modèles existants, en montrant leurs avantages et inconvénients conceptuels et pratiques.
Culture numérique : l'ingénierie pédagogique
Dans le cadre du Cours de Culture numérique, dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, Damien Bouchard se penche sur l'ingénierie pédagogique.
Culture numérique : introduction - Première partie
Première partie d'un Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques. Une large définition est donnée sur la culture, la transformation de la culture par les techniques informatiques et le numérique, ainsi que la place des médias dans la construction de la société.