- Arts (1)
- Arts du spectacle (1)
- Théâtre (1)
- Arts du spectacle (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (1)
- Littératures française et de langue française (1)
- Littérature dramatique (1)
- Littératures française et de langue française (1)
- Sciences de la société (2)
- Sciences de l'éducation (2)
- Enseignement secondaire (1)
- Enseignement supérieur (2)
- Pédagogie et Didactique (2)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
- Sociologie des processus sociaux (1)
- Société-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (1)
- Sciences de l'éducation (2)
- Autres (1)
- Enseignement supérieur (3)
- Formation continue (2)
- Formation professionnelle (1)
- L1 (2)
- L2 (1)
- L3 (1)
- Licence (2)
- bac>=6 (1)
- Essentiel (type UOH) (1)
- Etude et document (type UOH) (1)
- Expérience (1)
- Glossaire (1)
- Méthodologie (1)
- Webographie, bibliographie (1)
Des goûts (dégoût ?) d’apprendre
La vidéo Des goûts (dégoût ?) d’apprendre propose un excursus, basé sur des extraits de témoignages spontanés. La vidéo permet à l’étudiant de découvrir (par comparaison, par opposition, par mise en perspective, en relation…) les manières dont des personnes très éloignées en âge, en habitude et en statut professionnel déclarent s’organiser lorsqu’elles doivent mémoriser, apprendre, être capable de parler à l’oral en vue d’une performance (orale ou écrite).
A6. Apprendre à apprendre : la métaréflexion
En regardant mes apprenants, je ne sais pas s'ils apprennent en profondeur, ou s'ils restent au stade de l'apprentissage artificiel..."Cette vidéo vous invite à accompagner vos apprenants dans l'analyse de leur manière d'apprendre pour qu'ils soient plus autonomes et obtiennent de meilleurs résultats.
Ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre...
Cet exemplier se rattache au cours sur les ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre français.