UOH stamping
  • UOH stamping (20)

Discipline
  • Arts (4)
    • Arts du spectacle (4)
      • Cinéma (3)
      • Théâtre (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (15)
    • Anglais (2)
      • Civilisations (1)
      • Langue (1)
    • Langues et cultures des régions de France (12)
      • Occitan, Provençal et Catalan (12)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (6)
    • Langue française (2)
      • FLE - Français langue étrangère (2)
      • Français (1)
    • Lettres classiques (1)
      • Langue latine (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Littératures française et de langue française (2)
      • Généralités (1)
      • Littérature dramatique (1)
  • Sciences de l'homme (1)
    • Philosophie (1)
      • Philosophies de l'Orient (1)
  • Sciences de la société (5)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (2)
      • Histoire de l'Europe (2)
    • Sciences de l'éducation (2)
      • Enseignement secondaire (1)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (1)
      • Pédagogie et Didactique (2)
      • TICe (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)

Level
  • Autres (1)
  • Doctorat (1)
  • Enseignement supérieur (26)
  • L1 (7)
  • L2 (5)
  • L3 (7)
  • Licence (24)
  • M1 (1)
  • M2 (1)
  • Master (16)

  • Autoévaluation (2)
  • Essentiel (type UOH) (16)
  • Etude et document (type UOH) (3)
  • Exercice (2)
  • Glossaire (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (5)
  • Guide pédagogique (1)
  • Jeu sérieux (2)
  • Webdocumentaire (2)
  • Webographie, bibliographie (4)
26 results for your query 'mille'
Descending sort by
"Mille", les verbes de perception, le datif et les...
Université de Montpellier Paul-Valéry

L’unité 11 s’appuie sur un extrait de la Guerre des Gaules de César.

Elle est l’occasion de voir ou de revoir deux points de syntaxe – à propos de mille et des verbes de perception –, et surtout de faire le bilan des emplois du datif ainsi que de ceux du passif.

À ce niveau de la méthode, une place importante est accordée au commentaire littéraire du texte.

Mille images sur le bout de la langue

Le site Web du CCDMD, Centre Collégiale de Développement de Matériel Didactique, Mille images sur le bout de la langue porte sur les expressions imagées en français, en anglais et en espagnol.

Le répertoire trilingue propose plus de trois mille expressions classées par thèmes. Chaque expression est intégrée dans un court texte qui en indique le sens et qui contient un fichier audionumérique.


L’écoute du fichier permet de bien saisir toutes les nuances dans la prononciation.Le site comprend aussi des exercices et des jeux, de même que de petites animations humoristiques qui participent à la découverte du monde fascinant des expressions imagées.

Relectures modernes de Platon : aspects de l'Atlan...
Université de Perpignan - Via Domitia

Parallèle fait entre l'"Atlantide" et "Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne".(26 pages)

Le commandement des hommes et les évolutions du mo...
Université Ouverte des Humanités

"Le commandement des hommes et les évolutions du moral" est le cours n°3 du thème "Verdun, les batailles emboîtées (l'expérience combattante)" du Mooc Verdun #1 "Sur les pas des combattants de Verdun : 1916 - 2016" présenté par François Cochet, Professeur émérite des Universités en Histoire contemporaine. Spécialiste de la captivité de guerre, des représentations militaires et de l'expérience combattante à l'époque contemporaine. Président du Conseil d'orientation scientifique du Mémorial de Verdun. 

Learning and Teaching Foreign Languages : Cognitiv...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a cognitivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le cognitivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le cognitivisme.

Amélioration du français

Ce site du CCMD, Centre Collégial pour le Développement de Matériel Didactique, propose l'accès à plus de trois mille pages d’exercices en format PDF et à des activités interactives portant sur des stratégies d’autocorrection, les accords grammaticaux, le vocabulaire, la ponctuation, l’orthographe, la rédaction.

 

1939-1952 : les chemins de fer au service de la na...
Université de Lorraine

Pendant la seconde guerre mondiale, les chemins de fer ont joué un rôle stratégique en Grande-Bretagne, non seulement pour la nation britannique, mais pour l’ensemble des forces alliées.

Ceci, grâce au courage de six cent mille cheminots, qui, malgré les difficultés liées à la guerre, ont mis toute leur ardeur au service de la nation britannique.
Ronald est l'un de ces hommes dont le courage et la dévotion fut sans limite. Son témoignage vous est présenté dans cette vidéo.

Le Documentaire et les images d'archives (Penser l...
Aix-Marseille Université

De DzigaVertov à Frédéric Rossif, en passant par Alain Resnais et Chris Marker, de grandes signatures se sont prêtées à cet exercice bien particulier, qui consiste à faire un film sans tourner une seule image, un film qui va s'écrire entièrement sur la table de montage. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle bien souvent les documentaires d'archives des « films de montage ».

1000 ans de littérature d’Oc
Université de Montpellier Paul-Valéry

Cette anthologie propose une vue en coupe de mille ans d’'écriture occitane : une géologie de notre mémoire et un panorama du présent. L’'occitan n’'a cessé de s'’écrire pendant tout le second millénaire de notre ère et il conserve cette bonne habitude depuis l’'avènement du troisième.

Cette longue durée d'écriture repose sur un paradoxe : l’'une des plus anciennes langues de culture d’'Europe, sinon la plus ancienne depuis le Haut Moyen-Âge, s’'écrit en marge de toute institution littéraire nationale, de façon quasi clandestine, en tout cas marginale, se voyant refuser toute reconnaissance, tout prestige, voire tout droit à produire une grande, une haute littérature.

Nous traitions déjà de cette question dans un précédent projet UOH : L’'occitan, une langue, une littérature, une histoire, qui visait à donner un aperçu rapide d’un millénaire d’'écrit occitan mis en perspective historique. Nous avons choisi cette fois de mettre l’'accent sur des textes et les auteurs.