UOH stamping
  • UOH stamping (9)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (3)
    • Espagnol (1)
      • Civilisation (1)
    • Langues et cultures des régions de France (2)
      • Occitan, Provençal et Catalan (2)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (3)
    • Langue française (2)
      • Français (1)
      • Langage (1)
    • Lettres classiques (1)
      • Grec classique (1)
  • Sciences de l'homme (6)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Philosophie (1)
      • Philosophies de l'Orient (1)
    • Psychologie (2)
      • Psychologie sociale (1)
      • Théories psychologiques (1)
    • Sciences du langage (2)
      • Linguistique générale (1)
      • Sociolinguistique (2)
  • Sciences de la société (10)
    • Géographie, Aménagement (2)
      • Géographie humaine (2)
      • Géographie physique (2)
      • Géographie rurale (2)
      • Géographie urbaine (2)
      • Géographie économique et régionale (2)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (3)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (1)
      • Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (1)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (1)
    • Sciences de l'éducation (4)
      • Pédagogie et Didactique (1)
      • TICe (3)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
      • Sociologie des cultures (1)

Level
  • Doctorat (3)
  • Enseignement supérieur (19)
  • Formation continue (3)
  • Formation professionnelle (3)
  • L1 (4)
  • L2 (5)
  • L3 (6)
  • Licence (14)
  • M1 (3)
  • M2 (3)
  • Master (9)

  • Autoévaluation (2)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (3)
  • Essentiel (type UOH) (6)
  • Etude de cas (1)
  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Exercice (2)
  • Glossaire (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (9)
  • Guide pédagogique (1)
  • Webdocumentaire (1)
  • Webographie, bibliographie (3)
19 results for your query 'panorama'
Descending sort by
Histoire du confucianisme : vue panoramique
Ecole normale supérieure de Lyon

Cette présentation panoramique trace, du point de vue philosophique et historique, quelques grandes lignes du confucianisme pré-impérial et du néo-confucianisme ainsi que les contextes intellectuels et politiques qui ont favorisé leur formation.

Dès ses origines, la pensée chinoise a fait appel aussi bien à l'intuition qu'aux formes abstraites de raisonnement. Même si le confucianisme qui devient une doctrine étatique à partir du IIe siècle av. J.-C. sous les Han constitue le soubassement de la culture des lettrés, il ne cesse d'être confronté aux autres modes de pensée de la même époque, comme le taoïsme, l'école nominaliste, le légisme et plus tard au bouddhisme qui est introduit en Chine à partir du Ie siècle après J.-C. Ces confrontations non sans heurts contribuent sous les Song (960-1279) à un renouveau de pensée sans précédent : le néo-confucianisme, courant confucéen qui s'inspire de l'apport du taoïsme et du bouddhisme tout en les critiquant.

Ce que nous apprennent les paysages lorrains
Université de Lorraine

Cette première partie s'articule autour de trois thèmes :

- Le paysage ;

- L'observation des paysages ;

- Les interprétations des graphistes.

Lecture des paysages lorrains
Université de Lorraine

A travers plus de 800 photographies aériennes ou au sol, ainsi que des vidéos, cette ressource numérique permet de découvrir la richesse et la diversité des paysages de la Lorraine. Chaque paysage présenté est le produit du travail de l’homme avec la nature. Il résulte d’une longue histoire racontée avec des textes courts par une équipe de géographes de l’université de Lorraine. Ils ont constitué des dossiers autour de thématiques ou de petites régions présentant une certaine unité géographique.
Des leçons in situ sur quelques sites géographiques majeurs décryptent les paysages et aident à comprendre leur composition, leur histoire, leur évolution.


L’utilisateur de cette ressource pourra suivant ses besoins ou ses envies parcourir de façon linéaire une petite région ou une thématique ou étudier à travers différents dossiers la diversité et la richesse paysagères de la Lorraine.


La ressource  est structurée en trois parties, complétées par un glossaire :


- Ce que nous apprennent les paysages
- Genèse des paysages lorrains
- Richesse des paysages lorrains

Panorama des méthodologies (Cours : Méthodes et mé...
Université Haute Bretagne - Rennes 2

Panorama des méthodologies.

Philippe Blanchet, professeur de sociolinguistique et de didactique des langues, définit les concepts de base nécessaires à la production d'un enseignement de langues étrangères, qui permettent à l'apprenant d'intégrer une nouvelle langue ainsi qu'une nouvelle culture au moyen d'une pédagogie adaptée.

Différentes possibilités d'utilisation de la procé...
Université de Lorraine

Panorama des nombreuses possibilités d'utilisation de la procédure de la communication engageante dans des domaines très différents et pour des publics variés.

Problème flash vidéo.

Les médias en Catalan
Université de Perpignan - Via Domitia

Panorama des médias diffusés en langue catalane : presse, radio, télévision ou internet. La radio, en particulier, est un vecteur d’informations locales et de proximité.

Agir sur le web social : les bons usages et quelqu...

MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.

Semaine 2 : Devenir acteur du web social

Cours 1 : Panorama du web social

Unité 2 : Agir sur le web social : les bons usages et quelques bonnes méthodes

Les devins et leurs clients chez les Touvas de Sib...
Université Lumière - Lyon 2

En 2008, la manifestation « Les sens des signes » proposait un panorama du déchiffrement d'écritures anciennes. L'édition 2009 invite à explorer les récits et légendes sur les origines des écritures à travers le monde. L'édition 2010 a pour thème "La divination et ses pratiques".

Le web social, ses usages et ses acteurs ("Interne...

MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.

Semaine 2 : Devenir acteur du web socia

lCours 1 : Panorama du web social

Unité 1 : Le web social, ses usages et ses acteurs