UOH stamping
  • UOH stamping (126)

Discipline
  • Arts (22)
    • Arts du spectacle (12)
      • Cinéma (8)
      • Théâtre (4)
    • Arts visuels et plastiques (5)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (2)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
      • La peinture et les peintures (1)
      • Sculpture et autres arts plastiques (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (3)
    • Musique (4)
      • Les instruments (1)
      • Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (1)
      • Théorie et histoire de la musique (3)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (52)
    • Allemand (2)
      • Civilisation (1)
      • Langue (1)
    • Anglais (6)
      • Civilisations (1)
      • Langue (6)
    • Arabe (1)
      • Langue (1)
    • Espagnol (3)
      • Civilisation (1)
      • Langue (2)
      • Littérature (2)
    • Langues et cultures des régions de France (33)
      • Occitan, Provençal et Catalan (33)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (7)
      • Approches transversales (7)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (59)
    • Langue française (23)
      • FLE - Français langue étrangère (7)
      • Français (18)
      • Langage (5)
      • Linguistique (4)
    • Langues et cultures des régions de France (3)
      • Créoles (2)
      • Occitan, Provençal et Catalan (1)
    • Lettres classiques (8)
      • Grec classique (6)
      • Langue latine (1)
      • Littérature grecque classique (3)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (16)
      • Approches transversales (14)
      • Méthodologie (11)
    • Littératures française et de langue française (12)
      • Discours et correspondance (3)
      • Essais (1)
      • Fiction (1)
      • Généralités (4)
      • Littérature dramatique (2)
      • Poésie (3)
      • Satire, humour et écrits divers (1)
  • Sciences de l'homme (46)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (12)
      • Approches transversales (11)
      • Méthodologie (2)
    • Philosophie (5)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
      • Morale (éthique) (1)
      • Philosophie politique (2)
      • Philosophies de l'Orient (1)
    • Psychologie (14)
      • Psychologie appliquée et comparée (2)
      • Psychologie cognitive (6)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (4)
      • Psychologie sociale (6)
      • Théories psychologiques (4)
    • Sciences des religions (11)
      • Christianisme - Théologie doctrinale (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (11)
    • Sciences du langage (8)
      • Linguistique générale (2)
      • Sociolinguistique (6)
  • Sciences de la société (114)
    • Géographie, Aménagement (19)
      • Aménagement (10)
      • Environnement et risques (4)
      • Epistémologie, histoire, pédagogie de la Géographie (1)
      • Géographie humaine (3)
      • Géographie physique (3)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (10)
      • Géographie économique et régionale (5)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (47)
      • Histoire de l'Afrique (2)
      • Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (2)
      • Histoire de l'Europe (12)
      • Histoire de l'art (1)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (3)
      • Histoire générale (34)
    • Sciences de l'information et de la communication (9)
      • Bibliothéconomie - Sciences de l'information (2)
      • Le livre (4)
      • Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (2)
      • Théorie de la communication (3)
      • Télécommunications (2)
    • Sciences de l'éducation (21)
      • Enseignement secondaire (2)
      • Enseignement supérieur (8)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (1)
      • Pédagogie et Didactique (14)
      • TICe (5)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (26)
      • Services et problèmes sociaux (3)
      • Sociologie des cultures (4)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
      • Sociologie des processus sociaux (10)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (11)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (19)
      • Approches transversales (16)
      • Méthodologie (3)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (5)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (5)

Level
  • Autres (22)
  • Doctorat (21)
  • Enseignement supérieur (242)
  • Formation continue (41)
  • Formation en entreprise (13)
  • Formation professionnelle (27)
  • L1 (69)
  • L2 (85)
  • L3 (101)
  • Licence (216)
  • M1 (51)
  • M2 (42)
  • Master (127)
  • bac>=6 (10)

  • Autoévaluation (28)
  • Autres (3)
  • Carte interactive (1)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (30)
  • Diaporama (1)
  • Essentiel (type UOH) (110)
  • Etude de cas (7)
  • Etude et document (type UOH) (22)
  • Exercice (41)
  • Expérience (4)
  • Glossaire (8)
  • Grande Leçon (type UOH) (75)
  • Guide pédagogique (13)
  • Index (3)
  • Jeu sérieux (4)
  • Méthodologie (18)
  • Simulation (2)
  • Webdocumentaire (5)
  • Webographie, bibliographie (27)
243 results for your query 'propos'
Descending sort by
Distinguer le thème et le propos dans une phrase -...
Université Ouverte des Humanités

Cette micro-ressource s'intitule : "Distinguer le thème et le propos dans une phrase - Comprendre quelle est l’information nouvelle apportée par une phrase".

À propos des mathématiques financières
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices URL: http://www.inria.fr
Comment les mathématiques servent-elles la finance ? C’est ce que vous découvrirez en écoutant Agnès Sulem, une spécialiste des mathématiques financières.
Le discours rapporté : les incises - Comment intro...
Université Ouverte des Humanités

Micro-ressource intitulée : Le discours rapporté : les incises - Comment introduire des propos rapportés ?

Emploi des virgules parenthétiques : encadrer un p...
Université Ouverte des Humanités

Cette micro-ressource s'intitule : "Emploi des virgules parenthétiques : encadrer un propos avec des virgules".

Propos liminaire sur la Société inclusive - Dossie...
Université de Lorraine

Deuxième des dix dossiers qui constituent la ressource globale "Société inclusive : regards sociologiques" proposée par Raúl Morales La Mura et Marion Scheider-Yilmaz, sociologues. Plus qu’un simple concept, l’inclusion est un projet politique vertueux qui, désormais, traverse l’ensemble de nos politiques publiques et bouleverse les relations entre les individus et les systèmes sociaux en s’inscrivant dans une nouvelle dynamique sociale. Cette ressource permet de comprendre la notion de société inclusive, son émergence et ses implications sociales et sociétales qui appellent à fonder un nouveau pacte social.

Discours direct, discours indirect, îlot textuel -...
Université Ouverte des Humanités

Cette micro-ressource s'intitule : "Discours direct, discours indirect, îlot textuel - Comment rapporter des propos après un verbe de parole ? ".

Remarques à propos des prophètes guérisseurs de Cô...
Université de Bordeaux

En parallèle à l'exposition EnQuête de Santé, le MEB / Musée d'Ethnographie de l'Université Bordeaux Segalen et le département d'Anthropologie organisent un cycle de conférence sur le thème de la santé.

A travers son expérience vécue au contact des populations Alladian et Adjoukrou , l’anthropologue Marc Augé ébauche un portrait des prophètes-guérisseurs de Côte d’Ivoire.

Il décrit comment, au sein de ces sociétés fondées sur un système lignager matrilinéaire, le guérisseur, tourné vers le passé en menant une véritable enquête à la recherche de l’origine sociale des maux, s’avère être un pacificateur de tensions et comment à travers les rites et rituels, le prophète se veut le porteur et l’annonciateur de changements pour le groupe social.

Rapporter des propos en dehors du discours direct ...
Université Ouverte des Humanités

Cette micro-ressource s'intitule : "Rapporter des propos en dehors du discours direct et du discours indirect - Introduire une citation avec « D’après X », « Selon Y », « Comme le dit Z », “Pour A”".