UOH stamping
  • UOH stamping (26)

Discipline
  • Arts (3)
    • Musique (3)
      • Les instruments (1)
      • Théorie et histoire de la musique (3)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (5)
    • Espagnol (1)
      • Littérature (1)
    • Langues et cultures des régions de France (3)
      • Occitan, Provençal et Catalan (3)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (11)
    • Langue française (4)
      • Français (2)
      • Langage (2)
    • Lettres classiques (3)
      • Grec classique (1)
      • Littérature grecque classique (1)
      • Littérature latine (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (4)
      • Approches transversales (3)
      • Méthodologie (2)
  • Sciences de l'homme (15)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Philosophie (3)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
      • Philosophies de l'Orient (1)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (1)
    • Psychologie (5)
      • Psychologie appliquée et comparée (1)
      • Psychologie cognitive (1)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (1)
      • Psychologie sociale (3)
      • Théories psychologiques (1)
    • Sciences des religions (4)
      • Christianisme - Théologie doctrinale (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (4)
      • Judaïsme (1)
    • Sciences du langage (2)
      • Sociolinguistique (2)
  • Sciences de la société (23)
    • Géographie, Aménagement (6)
      • Environnement et risques (1)
      • Géographie humaine (5)
      • Géographie physique (1)
      • Géographie économique et régionale (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (10)
      • Histoire de l'Afrique (2)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (1)
      • Histoire de l'Europe (1)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (2)
      • Histoire générale (6)
    • Sciences de l'éducation (2)
      • TICe (2)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (8)
      • Sociologie des cultures (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
      • Sociologie des processus sociaux (4)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (4)
      • Approches transversales (4)

Level
  • Autres (3)
  • Doctorat (5)
  • Enseignement supérieur (46)
  • Formation continue (9)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (4)
  • L1 (7)
  • L2 (12)
  • L3 (17)
  • Licence (36)
  • M1 (12)
  • M2 (9)
  • Master (29)
  • bac>=6 (1)

  • Autoévaluation (5)
  • Autres (1)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (8)
  • Essentiel (type UOH) (13)
  • Etude de cas (5)
  • Etude et document (type UOH) (4)
  • Exercice (7)
  • Glossaire (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (19)
  • Guide pédagogique (2)
  • Méthodologie (2)
  • Webographie, bibliographie (7)
47 results for your query 'respect'
Descending sort by
La société sans qualités ? (Cours : La société à l...
Université de Lorraine

Quatrième chapitre de la Grande Leçon "La société à l'aube du XXIème siècle". Jean-Yves Trépos, Christelle Stupka et Sabrina Sinigaglia-Amadio nous proposent dans ce chapitre d'aborder notre société et le passage du XXème au XXIème siècle par le biais de la question de "la société sans qualités ?"

Ils abordent les écrits et les réflexions de Robert Musil, Richard Sennett, Pierre Bourdieu, Karl Mannheim, entre autres auteurs, afin de nous proposer quelques réflexions sur l'homme sans qualité (sans emploi, sans domicile, sans papier, etc.) Notre société contemporaine serait-elle sans classes et sans respect ?

Tombés du ciel ? Petite et grande histoire des dro...
Université Grenoble Alpes

Film réalisé par Michel Szempruch (Association Repérages) dans le cadre du projet UOH "Approches sensibles, pratiques et théoriques du handicap" de l'Université Pierre-Mendès-France, Grenoble2.

Respecter la construction prépositionnelle des com...
Université Ouverte des Humanités

Cette micro-ressource s'intitule : "Respecter la construction prépositionnelle des compléments indirects : choisir la préposition pour introduire le complément d'un terme".

Intégrer la dimension éthique et le respect de la ...
Université d'Avignon ADR:LYON 7E TEL: URL:, Université de Lyon II
Dans la mesure où nul n'est censé ignorer la loi, toute personne utilisant un ordinateur se doit de connaître les grands principes du droit de l'informatique, de la même manière que tout usager de la route a l'obligation de connaître le code de la route. Le droit de l'informatique n'est donc pas une science à réserver aux juristes, mais il doit être compris et assimilé par tous les utilisateurs de l'outil informatique. A noter également que connaître et appliquer le droit de l'informatique ne suffit pas pour autant : il faut également apprendre les règles de bon usage qui sont en vigueur sur Internet. L'objectif de ce module de formation est donc de vous transmettre les grands principes du droit de l'informatique, de vous sensibiliser aux problématiques juridiques relatives à l'usage des nouvelles technologies, de vous permettre de prendre connaissance des règles régissant les relations et les échanges sur Internet. En tant qu'internaute et usager des technologies de l'information et de la communication, il est important que vous ayez connaissance de vos droits afin de les faire valoir et de ceux d'autrui afin de les respecter.
Discours indirect (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

Comment identifier le type de discours rapporté ? Comment l'utiliser en respectant les règles syntaxiques et typographiques que cela implique ?

Voyage dans la culture et la musique du Haut-Atlas...
Université de Lorraine

Dans le cadre du voyage d'étude d'un groupe d'étudiants et d'enseignants de l'Institut de Musicologie de l'Université Nancy 2 dans le Haut Atlas marocain.

Découverte musicale et culturelle reliée aux enseignements dispensés par Messieurs Yves Ferraton et André Humbert respectivement en musicologie et en géograhie physique et humaine.

Auto-évaluation (cours : La communication engagean...
Université de Lorraine

Cette quatrième partie est destinée à l'auto évaluation de l'apprenant. Elle est basée sur une action de communication engageante réalisée par l'office de la mer de Marseille « ma plage moi je la respecte ».

Problème flash vidéo.

Descartes et Spinoza
Ecole normale supérieure de Lyon

L’histoire de la philosophie oppose généralement Descartes à Spinoza, sur des thèmes aussi décisifs que ceux des rapports de l’âme et du corps, de l’effectivité ou du caractère illusoire de la volonté et de la liberté. Mais cette opposition ne rend pas raison de leurs contributions respectives à l’édification de notre modernité.

Voyage dans la culture et la musique du Haut-Atlas...
Université de Lorraine

Dans le cadre du voyage d'étude d'un groupe d'étudiants et d'enseignants de l'Institut de Musicologie de l'Université Nancy 2 dans le Haut Atlas marocain.

Découverte musicale et culturelle reliée aux enseignements dispensés par Messieurs Yves Ferraton et André Humbert respectivement en musicologie et en géograhie physique et humaine.