UOH stamping
  • UOH stamping (47)

Discipline
  • Arts (10)
    • Arts du spectacle (5)
      • Cinéma (5)
    • Arts visuels et plastiques (5)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (4)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (3)
    • Langues et cultures des régions de France (2)
      • Occitan, Provençal et Catalan (2)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (18)
    • Langue française (9)
      • FLE - Français langue étrangère (2)
      • Français (6)
      • Langage (2)
    • Langues et cultures des régions de France (1)
      • Créoles (1)
    • Lettres classiques (3)
      • Grec classique (1)
      • Langue latine (1)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (4)
      • Approches transversales (3)
      • Méthodologie (3)
    • Littératures française et de langue française (2)
      • Généralités (1)
      • Poésie (2)
  • Sciences de l'homme (39)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (4)
      • Approches transversales (4)
    • Philosophie (9)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
      • Morale (éthique) (1)
      • Philosophie politique (4)
      • Philosophies de l'Orient (1)
      • Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (1)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (2)
    • Psychologie (14)
      • Psychologie cognitive (8)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (10)
      • Psychologie sociale (4)
      • Théories psychologiques (10)
    • Sciences des religions (11)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (11)
      • Église chrétienne et sociétés (approches sociales et historiques) (1)
    • Sciences du langage (4)
      • Sociolinguistique (4)
  • Sciences de la société (54)
    • Géographie, Aménagement (10)
      • Aménagement (3)
      • Environnement et risques (2)
      • Géographie humaine (3)
      • Géographie physique (4)
      • Géographie rurale (1)
      • Géographie urbaine (4)
      • Géographie économique et régionale (4)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (24)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (2)
      • Histoire de l'Europe (6)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (1)
      • Histoire générale (15)
    • Sciences de l'information et de la communication (5)
      • Le livre (4)
      • Télécommunications (1)
    • Sciences de l'éducation (1)
      • TICe (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (21)
      • Services et problèmes sociaux (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
      • Sociologie des processus sociaux (14)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (4)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (16)
      • Approches transversales (16)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (1)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (1)

Level
  • Autres (1)
  • Doctorat (10)
  • Enseignement supérieur (99)
  • Formation continue (16)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (22)
  • L1 (36)
  • L2 (33)
  • L3 (47)
  • Licence (88)
  • M1 (38)
  • M2 (36)
  • Master (55)

  • Autoévaluation (3)
  • Autres (1)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (14)
  • Essentiel (type UOH) (34)
  • Etude de cas (1)
  • Etude et document (type UOH) (6)
  • Exercice (6)
  • Grande Leçon (type UOH) (44)
  • Guide pédagogique (5)
  • Jeu sérieux (2)
  • Méthodologie (2)
  • Simulation (1)
  • Webdocumentaire (1)
  • Webographie, bibliographie (11)
99 results for your query 'se%20d%C3%A9velopper'
Descending sort by
Focus : Aimer, jouer, imaginer pour se développer ...
Université Toulouse - Jean Jaurès

1. Les premiers liens affectifs et l'attachement être aimé et aimer pour se construire ;

2. Une fois attaché, une nouvelle mission : se détacher !

3. Conclusion.

Développement optima (Controverse 1 - Spécialisati...
Université de Strasbourg

Quelles bases motrices pour un développement optimal de l’enfant ?

Discussion (Controverse 1 - Spécialisation sportiv...
Université de Strasbourg

Discussion avec M. Gilles Vieille Marchiset, M. Stéphane DufourM, me Pascale Duché, Mme Sandrine Isoard-Gautheure et M. Boris Jidovtseff

Le redéveloppement urbain de "Mission Bay" à San F...
Université Toulouse - Jean Jaurès

L'histoire du quartier de Mission Bay à San Francisco est révélatrice des enjeux politiques économiques et sociaux du développement urbain aux Etats-Unis.

Au-delà des intérêts des différents lobbys engagés dans le réaménagement d'un secteur urbain en friche (parmi les plus chères au monde ! ), se dessinent des politiques foncières et des plans d'aménagements successifs où les petites histoires ont rejoint la grande. Comment expliquer qu'au coeur de San Francisco un tel trésor foncier soit resté en friche pendant plus de 20 ans ?

Prévention du burnout (Controverse 1 - Spécialisat...
Université de Strasbourg

Spécialisation et développement de l’enfant : Le développement et la prévention du burnout chez les jeunes sportifs.

Spécialisation précoce (Controverse 1 - Spécialisa...
Université de Strasbourg

Balance bénéfice-risque de la spécialisation précoce pour la santé de l’enfant

Les débuts de la colonisation protestante en Irlan...
Le Mans Université

Des Anglais se sont installés en Irlande à parti de 1170-1171, sous le règne d'Henry II Plantagenêt. Les institutions y manifestent la suspicion des Anglais à l'égard des habitants de l'île. Le chef de l'exécutif est un Lord Deputy nommé par le roi d'Angleterre. Il travaille en principe avec un Conseil d'Irlande aux pouvoirs mal définis qui, depuis la fin du XVe siècle, fait appliquer la politique décidée par le privy Council anglais. Il existe à Dublin un Parlement dont la composition est comparable à celle du Parlement anglais. Le fonctionnement de ce Parlement révèle les tensions qui opposent les Anglais aux Irlandais. 

Histoire(s) de l'ergonomie (3/7) - La pratique : l...
Université de Lorraine

« La pratique : le développement d’un métier » constitue la troisième partie de la Grande Leçon Histoire(s) de l’ergonomie. Ce dernier se décline selon deux axes : les compétences requises pour l’exercer et les différentes pratiques.En ce qui concerne les compétences requises, ces dernières couvrent un spectre très large selon qu’il s’agisse des ergonomes praticiens - entreprise ou consultant – ou des chercheurs. Elles demandent des savoirs académiques (production de connaissances, simulation de modèles de l’Homme au travail…) et des méthodologies adaptées aux attentes des milieux de travail (approches clinique, psychopathologique, organisationnelle, la construction sociale…)A propos des différentes démarches d’intervention et de la mise en œuvre de l’analyse des activités qui sont au cœur du métier, elles nécessitent des connaissances techniques telles que les mesures des contraintes et des astreintes, des outils d’exploitation des observations… mais également une attitude d’écoute et la capacité à « tenir » un ou des points de vue sur le travail.  Les auteurs - Eric Brangier (Université de Lorraine) et Annie Drouin (Société d’Ergonomie de Langue Française) - vous proposent d’aborder cette partie avec René Amalberti, François Daniellou, Christine Chauvin, Corinne Chabaud, Bronislav Kapitaniak, Alain Kerguelen, Véronique de Keyser, Jacques Leplat, Thierry Morlet, René Patesson, Daniel Ramaciotti, Pierre Richard, Jean Claude Sperandio, Jacques Theureau et Gérard Valléry.