1ère partie du Cours de Culture numérique de Grégory Bonnet, dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, intitulé "Ethique et intelligence artificielle".
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Culture numérique : réalité virtuelle et patrimoin...
Dans cette seconde partie du cours "Réalité virtuelle et patrimoin", les auteurs présentent une application en réalité virtuelle. Sur un écran en monoscopie, Sophie Madeleine se déplace dans un monde numérique à l'aide d'une manette de jeu vidéo, dans un modèle de Monde Antique aujourd'hui endomagé voire quasi inexistant.
Culture numérique : la Tapisserie de Bayeux
Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques.Pierre Bouet qui vient parler avec Arnaud Daret de la numérisation de la Tapisserie de Bayeux.
Culture numérique - Livres numériques - Elena Pier...
Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques. Cette première partie propose de retracer l’évolution du document papier au numérique, du point de vue sociologique, technologique, historique, pédagogique, commercial et contextuel.
Culture numérique : de l'influence à l'infox - 1èr...
1ère partie du Cours de Culture numérique, dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, d'Hervé Le Crosnier "De l'influence à l'infox".
Culture numérique : éthique et intelligence artifi...
Seconde partie du cours de culture numérie de Grégory Bonnet dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques. Il aborde ici la notion d'éthique et de morale autour de l'intelligence artificielle et leurs conséquences.
Culture numérique : INFOX ! Ou comment influencer ...
Cette vidéo est la première partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, proposée par Elsa Jaubert.
Culture numérique : INFOX ! Ou comment influencer ...
Seconde partie du cours d'Elsa Jaubert de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques intitulé : INFOX ou comment influencer par le faux, le fallacieux et le falsifié. Comment faire pour influencer avec tout ce faux ? La bataille de la présence et de la visibilité. pose la question suivante : en quoi la réalité virtuelle peut-elle aider à la valorisation ou à a recherche sur le patrimoine. A travers la démonstration d’une application en réalité virtuelle en monoscopie, dans un modèle numérique d’un art endommagé de l’antiquité qui n’existe plus.
Culture numérique : réalité virtuelle et patrimoin...
Cette première partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, aborde la réalité virtuelle et le patrimoine. Un premier chapitre vient définir la réalité virtuelle, ses principes et ses interfaces. Un second chapitre aborde la réalité virtuelle et le patrimoine et ses avantages :
- visiter un lieu difficilement accessible avec la réalité virtuelle
- visiter un lieu disparu partiellement ou totalement avec la réalité virtuelle
- visiter un lieu imaginaire avec la réalité virtuelle
Culture numérique - Livres numériques - Elena Pier...
Seconde partie du visiocours d'Elena Pierazzo "A propos des livres, des documents et des textes. Et leurs futurs numériques". Ici, l'auteure aborde les livres numériques nés déjà numérisés. Elle propose une typologie des modèles existants, en montrant leurs avantages et inconvénients conceptuels et pratiques.
Culture numérique : introduction - Deuxième partie
Deuxième partie du Cours de Culture numérique, dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques. Henri Le Crosnier pose la culture au sein du numérique et de l'internet : une fausse culture, avec des outils permettant aux créateurs débutants de diffuser facilement, développant ainsi une culture participative.