L'histoire des francophones de l'Ouest canadien (Cours de sociolinguistique variationniste à travers l'exemple des français de l'Ouest canadien 2/3)
Description
Université productrice
Université ouverte des humanités, Université Concordia
Auteurs
Davy Bigot, Robert a. Papen
Discipline
Sciences du langage - Sociolinguistique, Langue française - Français, Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie - Histoire de l'Amérique du Nord
Mots clés
sociolinguistique, linguistique variationniste, français de l'Ouest canadien, francophonie, Métis
Langues
Français
Droits attachés à la ressource
Licence Creative Commons CC BY-NC (Attribution – Pas d’utilisation commerciale)
Indication pédagogique
Niveaux
Enseignement supérieur, Licence, Master
Proposition d'utilisation
Dans un premier temps, former l’apprenant aux concepts clés de la linguistique variationniste par l’intermédiaire du module 1. Puis, offrir à l’apprenant une connaissance approfondie de l’histoire des diverses communautés de l’Ouest canadien, afin de mieux appréhender le module 3. Enfin, former l’apprenant à l’analyse variationniste par l’intermédiaire des études de cas présentées dans le module 3. Enfin, les enseignants désireux d'intégrer les différents modules dans une plateforme d'apprentissage en ligne trouveront les trois modules au format pdf et au format scorm 2004.
Type(s) pédagogique(s)
Guide, Autoévaluation, Cours / Présentation, Liste de références, Exercice
Type(s) documentaire(s)
Texte, Image, Son, Vidéo, Ressource interactive
Durée d'apprentissage
15h00m00s