UOH stamping
  • UOH stamping (1)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (24)
    • Langue française (24)
      • Français (23)
      • Linguistique (2)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (1)
    • Littératures française et de langue française (1)
      • Généralités (1)
  • Sciences de l'homme (2)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (2)
    • Sciences du langage (1)
      • Linguistique générale (1)
  • Sciences de la société (12)
    • Sciences de l'information et de la communication (12)
      • Bibliothéconomie - Sciences de l'information (5)
      • Le livre (2)
      • Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (3)
      • Théorie de la communication (8)
    • Sciences de l'éducation (1)
      • Pédagogie et Didactique (1)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (6)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (3)
      • Méthodes informatiques particulières (3)

Level
  • Doctorat (2)
  • Enseignement supérieur (36)
  • Formation continue (24)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (22)
  • L1 (12)
  • L2 (5)
  • L3 (7)
  • Licence (14)
  • M1 (2)
  • M2 (2)
  • Master (2)
  • bac>=6 (1)

  • Autoévaluation (23)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (12)
  • Diaporama (1)
  • Essentiel (type UOH) (22)
  • Etude de cas (2)
  • Exercice (24)
  • Glossaire (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (2)
  • Méthodologie (2)
36 results
Descending sort by
Université de Caen Basse Normandie
Culture numérique : l'ingénierie pédagogique
Université de Caen Basse Normandie

Dans le cadre du Cours de Culture numérique, dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, Damien Bouchard se penche sur l'ingénierie pédagogique.

Culture numérique : réalité virtuelle et patrimoin...
Université de Caen Basse Normandie

Cette première partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, aborde la réalité virtuelle et le patrimoine. Un premier chapitre vient définir la réalité virtuelle, ses principes et ses interfaces. Un second chapitre aborde la réalité virtuelle et le patrimoine et ses avantages :
- visiter un lieu difficilement accessible avec la réalité virtuelle
- visiter un lieu disparu partiellement ou totalement avec la réalité virtuelle
- visiter un lieu imaginaire avec la réalité virtuelle

 

Culture numérique : réalité virtuelle et patrimoin...
Université de Caen Basse Normandie

Dans cette seconde partie du cours "Réalité virtuelle et patrimoin", les auteurs présentent une application en réalité virtuelle. Sur un écran en monoscopie, Sophie Madeleine se déplace dans un monde numérique à l'aide d'une manette de jeu vidéo, dans un modèle de Monde Antique aujourd'hui endomagé voire quasi inexistant.

Culture numérique : de l'influence à l'infox - 2èm...
Université de Caen Basse Normandie

2ème partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, par Hervé Le Crosnier, intitulé "De l'influence à l'infox". Dans cette seconde partie sont abordées les relations entre les plate-formes, les structures numériques et le monde du travail, du commerce et des relations démocratiques. Mais également l'information et l'Internet comme outil de création et de diffusion de l'information.

Culture numérique : éthique et intelligence artifi...
Université de Caen Basse Normandie

1ère partie du Cours de Culture numérique de Grégory Bonnet, dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, intitulé "Ethique et intelligence artificielle".

Culture numérique - Livres numériques - Elena Pier...
Université de Caen Basse Normandie

Seconde partie du visiocours d'Elena Pierazzo "A propos des livres, des documents et des textes. Et leurs futurs numériques". Ici, l'auteure aborde les livres numériques nés déjà numérisés. Elle propose une typologie des modèles existants, en montrant leurs avantages et inconvénients conceptuels et pratiques.

Culture numérique : INFOX ! Ou comment influencer ...
Université de Caen Basse Normandie

Seconde partie du cours d'Elsa Jaubert de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques intitulé : INFOX ou comment influencer par le faux, le fallacieux et le falsifié. Comment faire pour influencer avec tout ce faux ? La bataille de la présence et de la visibilité. pose la question suivante : en quoi la réalité virtuelle peut-elle aider à la valorisation ou à a recherche sur le patrimoine. A travers la démonstration d’une application en réalité virtuelle en monoscopie, dans un modèle numérique d’un art endommagé de l’antiquité qui n’existe plus.

Culture numérique : INFOX ! Ou comment influencer ...
Université de Caen Basse Normandie

Cette vidéo est la première partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, proposée par Elsa Jaubert. 

Culture numérique : la Tapisserie de Bayeux
Université de Caen Basse Normandie

Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques.Pierre Bouet qui vient parler avec Arnaud Daret de la numérisation de la Tapisserie de Bayeux.