UOH stamping
  • UOH stamping (1)

Discipline
  • Arts (1)
    • Arts du spectacle (1)
      • Théâtre (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (2)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (1)
    • Littératures française et de langue française (2)
      • Fiction (1)
      • Littérature dramatique (1)
  • Sciences de l'homme (1)
    • Sciences des religions (1)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (1)
  • Sciences de la société (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
      • Histoire générale (1)

Level
  • Enseignement supérieur (3)
  • L1 (2)
  • L2 (1)
  • Licence (3)

  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Exercice (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (2)
3 results for your query 'Le%20Bruit%20et%20la%20Fureur'
Descending sort by
William Faulkner et Claude Simon
sillages.info

Ce cours de littérature comparée étudie les deux auteurs au programme du concours d’entrée 2017 à l’École normale supérieure de Lyon, à l’oral de Lettres modernes  : « Le Bruit et la Fureur » (1929) de William Faulkner et « La Route des Flandres » (1960) de Claude Simon.

De la Pale aux Peace lines. (Migrations religieuse...
Le Mans Université

L'histoire de bruit et de fureur des siècles passés s'est apaisée avec l'indépendance de l'État libre d'Irlande en 1921. Celui-ci secoua les derniers liens politiques avec l'ex-colonisateur, le Royaume-Uni, en passant du statut de dominion à celui de république en 1949. La dépendance économique diminua avec l'entrée dans la communauté européenne en 1973. Dans la partie que les protestants appellent Ulster, cinquante ans de calme avaient suivi la partition de l'île. Ainsi deux nationalismes obtenaient un État représentant leurs intérêts, une grande partie du personnel dirigeant plaçant la religion au premier rang de leurs valeurs, la légitimant par là même. 

Ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre...
Université de Rouen

Ce cours se divise en plusieurs parties :

- Introduction : pourquoi parler de la mort au théâtre ?

- Mort et genres dramatiques ;

- La représentation de la mort dans le théâtre français ;

- Statuts dramaturgiques de la mort dans le théâtre français ;

- Sémantisme de la mort en scène.