- UOH stamping (48)
- Arts (5)
- Arts du spectacle (3)
- Théâtre (3)
- Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Musique (2)
- Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (1)
- Théorie et histoire de la musique (2)
- Arts du spectacle (3)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (18)
- Anglais (6)
- Civilisations (1)
- Langue (5)
- Langues et cultures des régions de France (11)
- Occitan, Provençal et Catalan (11)
- Portugais (1)
- Littérature (1)
- Anglais (6)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (16)
- Langue française (6)
- FLE - Français langue étrangère (3)
- Français (3)
- Langage (2)
- Langues et cultures des régions de France (3)
- Créoles (1)
- Occitan, Provençal et Catalan (2)
- Lettres classiques (2)
- Grec classique (1)
- Littérature grecque classique (1)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (2)
- Littératures française et de langue française (4)
- Généralités (2)
- Littérature dramatique (2)
- Poésie (1)
- Langue française (6)
- Sciences de l'homme (16)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Philosophie (3)
- Morale (éthique) (1)
- Philosophie politique (1)
- Épistémologie, causalité, genre humain (1)
- Psychologie (4)
- Psychologie cognitive (2)
- Psychologie différentielle et génétique (développement) (2)
- Psychologie sociale (2)
- Théories psychologiques (2)
- Sciences des religions (5)
- Christianisme - Théologie doctrinale (2)
- Christianisme - Vie, culte et pratique religieuse (1)
- Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (5)
- Église chrétienne et sociétés (approches sociales et historiques) (1)
- Sciences du langage (4)
- Linguistique générale (2)
- Linguistique historique (1)
- Sociolinguistique (3)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Sciences de la société (32)
- Géographie, Aménagement (3)
- Aménagement (2)
- Environnement et risques (2)
- Géographie humaine (1)
- Géographie physique (1)
- Géographie rurale (1)
- Géographie urbaine (1)
- Géographie économique et régionale (3)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (9)
- Histoire de l'Amérique du Nord (1)
- Histoire de l'Europe (4)
- Histoire générale (5)
- Sciences de l'information et de la communication (1)
- Théorie de la communication (1)
- Sciences de l'éducation (7)
- Philosophie et théorie de l'éducation (5)
- Pédagogie et Didactique (5)
- TICe (1)
- École élémentaire (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (5)
- Sociologie des cultures (1)
- Sociologie des processus sociaux (4)
- Société-Approches transversales et méthodologie (3)
- Approches transversales (2)
- Méthodologie (1)
- Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (5)
- Statistiques appliquées aux sciences sociales (5)
- Géographie, Aménagement (3)
- Doctorat (9)
- Enseignement supérieur (69)
- Formation continue (7)
- Formation en entreprise (1)
- Formation professionnelle (6)
- L1 (20)
- L2 (22)
- L3 (25)
- Licence (62)
- M1 (12)
- M2 (11)
- Master (39)
- bac>=6 (2)
- Autoévaluation (12)
- Autres (3)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (3)
- Diaporama (1)
- Essentiel (type UOH) (30)
- Etude de cas (2)
- Etude et document (type UOH) (7)
- Exercice (11)
- Glossaire (4)
- Grande Leçon (type UOH) (31)
- Guide pédagogique (9)
- Jeu sérieux (1)
- Méthodologie (1)
- Webdocumentaire (1)
- Webographie, bibliographie (16)
![](https://uoh.fr/document/117735f9/bacd/4daa/117735f9-bacd-4daa-9e1f-5b23a148d3c4.png)
Le dictionnaire facétieux de la musique
A chaque lettre correspond un mot ou une expression faisant l'objet de trois approches complémentaires: une chronique audio de 8 minutes (4 de texte et 4 de musique en alternance) dans un registre facétieux, un dessin lui aussi facétieux, et trois pages de commentaire sérieux développant les notions abordées dans les documents sonores et visuels parallèles.
![](https://uoh.fr/document/197f558e/3f0d/401e/197f558e-3f0d-401e-9ab0-338747071554.png)
Avant les répétitions : le choix de la distributio...
Le choix de la distribution : quatre entretiens filmés dont celui de deux acteurs, d'un metteur en scène et d'un chorégaphe.
![](https://uoh.fr/document/1d5d3b85/bb30/4b83/1d5d3b85-bb30-4b83-ab17-623807189c91.jpeg)
Introduction ( Cours : La société à l'aube du XXIè...
Ce programme est l'introduction d'une Grande Leçon de sociologie construite en quatre chapitres, sur 'La société à l'aube du XXIème siècle'.
Sous le mode de la conversation, Jean-Yves Trépos, Christelle Stupka et Sabrina Sinigaglia-Amadio nous proposent d'aborder notre société et le passage du XXème au XXIème siècle par le biais de quatre approches possibles :
- "la société des individus"
- "la société post-moderne"
- "la société du risque"
- "la société sans qualités" (le "s" à "qualités" est ici de rigueur).
![](https://uoh.fr/document/3b9ac6bb/9226/40ac/3b9ac6bb-9226-40ac-9cbb-57550f68d37f.png)
La société et les débats sur les technologies : ét...
Cette étude sur l'argumentation dans la société et les débats se compose de quatre modules distincts :
- Qu'est-ce qu'un argument ? ;
- La démocratie participative et la science ;
- L'argument par l'analogie ;
- La modalisation dans les controverses.
![](https://uoh.fr/document/1e9e3d10/f7cd/4b9f/1e9e3d10-f7cd-4b9f-9f0f-38e857a0586a.jpeg)
Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviou...
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a behaviourist approach.
Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le behaviorisme.
L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le comportement observable.
![](https://uoh.fr/document/e1be0b22/bdc4/4c8d/e1be0b22-bdc4-4c8d-a0ce-4d793a4b3d3b.jpeg)
Learning and Teaching Foreign Languages : Cognitiv...
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a cognitivist approach.
Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le cognitivisme.
L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le cognitivisme.
![](https://uoh.fr/document/fe46e9ca/883f/401b/fe46e9ca-883f-401b-b3e9-3c3111942625.jpeg)
Learning and Teaching Foreign Languages : Construc...
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach.
Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme
L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le constructivisme.
![](https://uoh.fr/document/6563e60d/58ef/4fa2/6563e60d-58ef-4fa2-9bb3-78c6d7dfb895.jpeg)
Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-co...
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach.
Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme.
L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.
![](https://uoh.fr/document/367513d6/eed9/4bcc/367513d6-eed9-4bcc-aab1-00ddd8274159.png)
Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité l...
C’est une question très vaste. On peut prendre quatre exemples pour montrer les différences qu’il peut y avoir entre les pays. Donc je vais parler de la France, des États-Unis, de l’Afrique du Sud et de la Suisse. Pour commencer avec la France, on sait que ...