- UOH stamping (12)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (5)
- Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (5)
- Approches transversales (5)
- Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (5)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (2)
- Langue française (2)
- FLE - Français langue étrangère (1)
- Français (1)
- Langue française (2)
- Sciences de l'homme (4)
- Philosophie (2)
- Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
- Morale (éthique) (1)
- Sciences du langage (2)
- Linguistique générale (2)
- Linguistique historique (2)
- Sociolinguistique (2)
- Philosophie (2)
- Sciences de la société (31)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (4)
- Histoire de l'Europe (3)
- Histoire générale (4)
- Sciences de l'information et de la communication (2)
- Bibliothéconomie - Sciences de l'information (2)
- Le livre (2)
- Théorie de la communication (2)
- Sciences de l'éducation (1)
- Philosophie et théorie de l'éducation (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (9)
- Services et problèmes sociaux (1)
- Sociologie des cultures (1)
- Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (7)
- Société-Approches transversales et méthodologie (16)
- Approches transversales (16)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (4)
- Autres (3)
- Doctorat (9)
- Enseignement supérieur (42)
- Formation continue (3)
- Formation professionnelle (1)
- L1 (7)
- L2 (7)
- L3 (12)
- Licence (32)
- M1 (9)
- M2 (10)
- Master (20)
- Autoévaluation (3)
- Autres (2)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (32)
- Etude et document (type UOH) (1)
- Exercice (2)
- Glossaire (2)
- Grande Leçon (type UOH) (4)
- Webographie, bibliographie (2)
L'accessibilité des piétons à la ville : regards s...
Rachel Thomas est professeur à l'école d'architecture de Grenoble. Elle est spécialiste de la ville accessible. Sa conférence montre la complexité mais aussi l'importance de développer une politique volontariste visant à rendre nos villes accessibles.
Conférence donnée dans le cadre du cycle "Pour une université non-discriminante / handicap"
Journée Langue de spécialité : Fiction populaire s...
Journée d'étude du 23 janvier 2009 Intervention de Shaeda Isani, Professeur des Universités, Département d'anglais appliqué, Université Stendhal, Grenoble3 Durée : 43 min.
Discriminations et non-discrimination dans les rep...
Etude comparée de municipalités (France-Pologne).
Conférence donnée dans le cadre du cycle "Pour une université non-discriminante / handicap"
Intervenants :
- Elisabeth Doutre, Département de Psychologie, Université Pierre-Mendès-France,
- Ewa Martin, Département de sociologie, Université Pierre-Mendès-France,
- Aline Prévert, Laboratoire PACTE, Institut d'Etudes Politiques de Grenoble.
Enjeux éthiques et anthropologiques des cellules s...
Conférence donnée par Anne Fagot-Largeault, Professeure au Collège de France le 15 mai 2006 à l'Université Pierre-Mendès-France, Grenoble2. Durée : 1h.44min.
Tombés du ciel ? Petite et grande histoire des dro...
Film réalisé par Michel Szempruch (Association Repérages) dans le cadre du projet UOH "Approches sensibles, pratiques et théoriques du handicap" de l'Université Pierre-Mendès-France, Grenoble2.
Rencontres avec Edgar Morin : La Méthode, un cycle...
Extrait d'une série d'entretiens avec Edgar Morin à l'Institut d'études politiques de Grenoble. Entretien mené par Daniel Bougnoux, philosophe.
Rencontres avec Edgar Morin : Réformer la pensée, ...
Extrait d'une série d'entretiens avec Edgar Morin à l'Institut d'études politiques de Grenoble. Entretien mené par Daniel Bougnoux, philosophe.
Journée Langue de spécialité : Pratiques sur l'ang...
Journée d'étude du 23 janvier 2009 Intervention de Bernard Moro, Directeur du Centre de Langues Vivantes, UPMF, Grenoble 2 Durée : 33 min.
Journée Langue de spécialité : Le Cadre Européen C...
Journée d'étude du 23 janvier 2009 Intervention de Marie-Hélène Fries, Service des Langues Grenoble I, Laboratoire LACES, Bordeaux II Durée : 42 min.