UOH stamping
  • UOH stamping (4)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (7)
    • Langue française (6)
      • Français (6)
    • Lettres classiques (1)
      • Grec classique (1)
      • Littérature grecque classique (1)
  • Philosophie (2)
    • Logique (2)
      • Logique (2)

Level
  • Autres (5)
  • Doctorat (3)
  • Enseignement supérieur (7)
  • Formation continue (6)
  • Formation en entreprise (5)
  • Formation professionnelle (6)
  • L1 (7)
  • L2 (7)
  • L3 (7)
  • Licence (7)
  • M1 (6)
  • M2 (6)
  • Master (6)
  • bac>=6 (3)

  • Autoévaluation (7)
  • Essentiel (type UOH) (3)
  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Exercice (7)
  • Méthodologie (3)
9 results for your query 'connecteurs'
Descending sort by
Identifier les relations entre plusieurs propositi...
Université Ouverte des Humanités

La micro-ressource s'intitule :

Identifier les relations entre plusieurs propositions : Donner un exemple

Annoncer les différentes parties d’une réflexion :...
Université Ouverte des Humanités

Cette micro-ressources s'intitule : "Annoncer les différentes parties d'une réflexion : Quels connecteurs utiliser pour une introduction ?".

Identifier les relations entre plusieurs propositi...
Université Ouverte des Humanités

La micro-ressource s'intitule :

Identifier les relations entre plusieurs propositions : Ajouter des éléments pour compléter un ensemble

 

Interprétation : fonctions, prédicats et connecteu...
Sorbonne Université, UNIT
Ce cours est le troisième d'une série de 5 cours de l'enseignement de logique du cursus de Licence Informatique de Sorbonne Universités. Il présente le schéma d'interprétation des formules logiques sans variables à partir de la signification donnée aux symboles de fonctions et de prédicats, ainsi qu'aux connecteurs logiques.
Ponctuation (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

L'ensemble des signes de ponctuation concourent à la rédaction d'un écrit clair, bien structuré et aisément lisible. L'absence de ponctuation, ou son mauvais usage, rendent les textes inélégants ou obscurs.

Chansons (Lecture de textes en grec classique 3/8)
Université Côte d'Azur

Les cinq textes de cette leçon sont de courts poèmes aux vers courts reposant sur des rythmes réguliers adaptés pour des chansons. Les Anciens les attribuaient au poète Anacréon, qui vivait au VIe siècle (d’où le titre du recueil Anacreaonta), mais il est probable qu’ils lui sont postérieurs. Les premiers sont des chansons de banquet (symposion) célébrant les droits et les plaisirs de l’ivresse, le quatrième est un éloge de la cigale, insecte associé à la nature, à l’été et au chant, le cinquième un poème d’amour. Ces deux derniers poèmes sont au point de départ de toute une tradition poétique, qui revit à l'époque de la Renaissance (la Pléiade).

Règles de déduction sur les connecteurs
Sorbonne Université, UNIT
Ce cours est le deuxième d'une série de 5 cours de l'enseignement de logique du cursus de Licence Informatique de Sorbonne Universités. Il présente un ensemble de règles de déduction sur les connecteurs logiques permettant de prouver des formules
Subordonnées et circonstances (Améliorer ses écrit...
Université Côte d'Azur

Subordonnées et circonstances

Emploie-t-on l’indicatif ou le subjonctif après « après que » et « avant que » ? Quand puis-je employer « bien que », « quoique », « encore que » ? Dois-je mettre le subjonctif ou l’indicatif ? Quels sont les mots subordonnants de la concession ? Puis-je employer « malgré que » ?

 

J'améliore ma maîtrise du français
Universités PV Montpellier 3 - Paris Nanterre - Nice SA

Version améliorée avec l'ajout de 18 nouveaux modules.

 

Les universités Paul-Valéry - MONTPELLIER 3, Paris NANTERRE et NICE Sophia-Antipolis proposent une ressource permettant d'améliorer sa maîtrise de la langue française.

Les spécificités de cette ressource sont :

  • une remédiation concernant la maîtrise de l'écrit dans sa double dimension Écriture - Lecture.
  • un dispositif complet intégrant toutes les dimensions de l'activité scripturale, depuis le lexique jusqu'à l'organisation textuelle en passant par l'orthographe et la syntaxe des phrases.

La ressource s’adresse à des étudiants ayant besoin de renforcer deux grandes compétences en langue française :

  • La compréhension écrite de textes lus ;
  • L’expression écrite ou rédaction de textes.

Ce dispositif s’articule autour d'exercices destinés à de l’auto‐formation et permet un apprentissage en toute autonomie au travers de parcours d'apprentissage libres.