UOH stamping
  • UOH stamping (17)

Discipline
  • Arts (2)
    • Arts visuels et plastiques (1)
      • Dessin et arts décoratifs (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Musique (1)
      • Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (12)
    • Anglais (2)
      • Langue (2)
    • Arabe (1)
      • Langue (1)
    • Langues et cultures des régions de France (8)
      • Occitan, Provençal et Catalan (8)
    • Portugais (1)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (10)
    • Langue française (5)
      • Français (4)
      • Langage (1)
    • Lettres classiques (2)
      • Langue latine (1)
      • Littérature grecque classique (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (1)
      • Méthodologie (2)
    • Littératures française et de langue française (2)
      • Généralités (1)
      • Poésie (2)
  • Sciences de l'homme (2)
    • Sciences des religions (2)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (2)
      • Islam, babisme et foi bahaïe (1)
      • Judaïsme (1)
  • Sciences de la société (3)
    • Géographie, Aménagement (1)
      • Géographie humaine (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (3)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire générale (3)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (1)

Level
  • Autres (4)
  • Doctorat (1)
  • Enseignement supérieur (26)
  • Formation continue (7)
  • Formation en entreprise (3)
  • Formation professionnelle (4)
  • L1 (7)
  • L2 (4)
  • L3 (5)
  • Licence (21)
  • M1 (6)
  • M2 (5)
  • Master (19)

  • Autoévaluation (6)
  • Essentiel (type UOH) (15)
  • Etude et document (type UOH) (4)
  • Exercice (7)
  • Grande Leçon (type UOH) (5)
  • Guide pédagogique (2)
  • Méthodologie (5)
  • Webdocumentaire (1)
  • Webographie, bibliographie (3)
26 results for your query 'expression%20%C3%A9crite'
Descending sort by
Remedial English : module de révision d'Anglais
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Ce module interactif vous propose de revoir quelques fondamentaux de la langue anglaise de niveau A1/A2 par des activités alternant compréhension orale, compréhension écrite et points de grammaire.

Le programme est articulé autour de 4 sections thématiques ordonnées. qui mobilisent progressivement différentes compétences linguisitiques et grammaticales.

Consolidation des acquis en arabe littéral
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

Accédez aux cinq micro-ressources qui constituent ce cours grâce aux hyperliens du bloc Voir aussi de cette page.

L'apprentissage de l'arabe présente deux obstacles :   

  • une grammaire totalement différente de celle du français,   
  • une richesse lexicale difficile à maîtriser.

Une fois que les bases linguistiques (syntaxe et morphologie) sont jetées, l'acquisition du lexique peut devenir significative.

Cette ressource, qui comprend cinq unités, a pour but de conduire l'étudiant à une utilisation active de l'arabe à l'écrit, en passant par une compréhension consolidée de l'oral et une incitation à la pratique de la lecture sans aide préalable.

  Problème flash avec quelques images. 

English Test : test de positionnement en Anglais
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Ce test de positionnement vous permettra d’évaluer votre niveau d'anglais avec 4 séries de questions variées, autour d’activités d’écoute et de lecture.

En fonction de vos résultats, vous serez ensuite guidés vers des ressources de révision de niveau A1/A2 ou B1/B2 accessibles via le portail de l’UOH.

Attention : ce test est chronométré !

Lexique pour l'expression (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

Au terme de ce cours, vous aurez acquis un vocabulaire plus riche et approprié à vos productions (pour mieux écrire), vous aurez acquis des connaissances sur la langue française qui vous permettront de mieux comprendre les mots dans un texte (pour mieux lire) et vous aurez acquis une plus grande finesse d'expression qui distinguera vos écrits parmi les autres.

Améliorer ses écrits (ressources en français écrit...
Université Côte d'Azur

La maîtrise du français écrit est un enjeu majeur pour réussir dans ses études, trouver un emploi, être crédible auprès de ses interlocuteurs, évoluer dans sa carrière et dans la vie en général.

Ce site web propose aux étudiants des ressources en français écrit, librement consultables et réutilisables, sous la forme de cours complets ou de modules « à la carte ». Il s'articule au référentiel du Test de positionnement UOH utilisé dans de nombreuses universités et du site J’améliore mon français écrit.

Un espace enseignant avec un guide pédagogique donne accès aux modules pour les réutiliser et les adapter à sa formation.

Sens des mots (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

Exprimer avec précision votre pensée, nuancer et varier votre expression.

J'améliore ma maîtrise du français
Universités PV Montpellier 3 - Paris Nanterre - Nice SA

Les universités Paul-Valéry - MONTPELLIER 3, Paris NANTERRE et NICE Sophia-Antipolis proposent une ressource permettant d'améliorer sa maîtrise de la langue française.

Les spécificités de cette ressource sont :

  • une remédiation concernant la maîtrise de l'écrit dans sa double dimension Écriture - Lecture.
  • un dispositif complet intégrant toutes les dimensions de l'activité scripturale, depuis le lexique jusqu'à l'organisation textuelle en passant par l'orthographe et la syntaxe des phrases.

La ressource s’adresse à des étudiants ayant besoin de renforcer deux grandes compétences en langue française :

  • La compréhension écrite de textes lus ;
  • L’expression écrite ou rédaction de textes.

Ce dispositif s’articule autour d'exercices destinés à de l’auto‐formation et permet un apprentissage en toute autonomie au travers de parcours d'apprentissage libres.

 

Guide pour la réalisation du mémoire de master
Université de Lorraine

Pour accompagner les étudiants dans la réalisation de ce travail de mémoire, l’INSPÉ de Lorraine a fait le choix d’un guide pratique qui présente les objectifs visés, les exigences attendues, les modalités du suivi, le déroulement de la soutenance, ainsi que les critères de l’évaluation. Ce guide a été validé par le Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP) de l’INSPÉ. Mis à la disposition des étudiants dès l’entrée en formation, il est un référent commun pour l’ensemble des mentions du master MEEF. Aussi, il tient compte de la diversité des publics accueillis à l’INSPÉ. 

Image de la femme musulmane à travers quelques écr...
Le Mans Université

De nos jours, quand on évoque l'expression femme musulmane elle est hélas toujours associée au hijab, à la soumission, à la violence, ainsi qu'à l'idée que l'Islam est une religion patriarcale qui opprime la gent féminine. Une telle image ne peut émaner que d'un esprit hermétique et ignorant de la vraie place et du rôle de la femme que cette religion lui a accordée depuis le VIIe siècle.