- UOH stamping (1)
- Sciences de la société (3)
- Géographie, Aménagement (1)
- Géographie humaine (1)
- Géographie physique (1)
- Géographie rurale (1)
- Géographie urbaine (1)
- Géographie économique et régionale (1)
- Sciences de l'éducation (1)
- Enseignement supérieur (1)
- Pédagogie et Didactique (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
- Sociologie des processus sociaux (1)
- Société-Approches transversales et méthodologie (2)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (1)
- Géographie, Aménagement (1)
- Enseignement supérieur (3)
- Formation professionnelle (1)
- L1 (3)
- L2 (2)
- L3 (2)
- Licence (3)
- M1 (1)
- M2 (1)
- Master (1)
- Essentiel (type UOH) (1)
- Grande Leçon (type UOH) (2)
- Méthodologie (1)
![](https://uoh.fr/document/9cb2b837/6688/4b1b/9cb2b837-6688-4b1b-a93d-e618900b7fce.png)
D7. La mise en oeuvre et la logistique
La logistique d'un projet peut être un vrai casse-tête : conception, acteurs, agenda, espaces, groupes ... que de choses à penser ! Voici quelques conseils pour s'organiser !
![](https://uoh.fr/document/2d963327/d622/4b63/2d963327-d622-4b63-b1b5-e329aa789488.png)
Glossaire sur le thème des paysages
En complément de la ressource, le glossaire facilite et consolide la mémorisation des notions et des fondamentaux en matière de lecture de paysages.
![](https://uoh.fr/document/1b33020c/bbd2/4e3f/1b33020c-bbd2-4e3f-8fb7-d9041877945a.png)
Entreprises et société : éléments pour une analyse...
Cet ouvrage se propose d’explorer l’entreprise et son milieu dans une optique « sociale », en suivant une démarche critique. Il s’agit donc d’aller au-delà de l’aspect purement technique de la gestion et d’analyser la logique sous-jacente aux stratégies étudiées communément. Explorer les critères qui président à la prise de décisions au sein d’une entreprise, c’est identifier la logique de l’accumulation du capital sous la forme de profits. Dès lors, l’étude de la gestion se lie indissociablement à celle du mode de production capitaliste et aux rapports de force sociopolitiques qui le caractérisent, ce qui permet de comprendre en même temps pourquoi sa logique tend progressivement à s’insinuer dans le fonctionnement d’autres institutions sociales a priori non marchandes (l’école, l’université, l’hôpital).