UOH stamping
  • UOH stamping (79)

Discipline
  • Arts (26)
    • Arts du spectacle (21)
      • Cinéma (17)
      • Théâtre (4)
    • Arts visuels et plastiques (4)
      • Arts graphiques, gravures et estampes (2)
      • La peinture et les peintures (1)
      • Photographie, photographies, art par ordinateur (art numérique) (1)
    • Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (17)
    • Anglais (2)
      • Civilisations (1)
      • Langue (1)
    • Espagnol (3)
      • Civilisation (3)
      • Langue (1)
      • Littérature (1)
    • Langues et cultures des régions de France (9)
      • Occitan, Provençal et Catalan (9)
    • Langues étrangères-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Approches transversales (1)
    • Portugais (3)
      • Civilisation (2)
      • Littérature (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (15)
    • Langue française (5)
      • FLE - Français langue étrangère (1)
      • Français (3)
      • Langage (2)
    • Lettres classiques (2)
      • Grec classique (2)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (6)
      • Approches transversales (5)
      • Méthodologie (4)
    • Littératures française et de langue française (2)
      • Littérature dramatique (1)
      • Poésie (1)
  • Sciences de l'homme (33)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (3)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (1)
    • Philosophie (20)
      • Les divers systèmes et écoles philosophiques modernes (1)
      • Philosophie politique (16)
      • Philosophies occidentales de l'Antiquité et du Moyen-Age (16)
      • Épistémologie, causalité, genre humain (2)
    • Psychologie (7)
      • Psychologie cognitive (6)
      • Psychologie sociale (1)
    • Sciences des religions (4)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (2)
      • Islam, babisme et foi bahaïe (2)
      • Église chrétienne et sociétés (approches sociales et historiques) (1)
    • Sciences du langage (2)
      • Linguistique générale (1)
      • Sociolinguistique (1)
  • Sciences de la société (66)
    • Géographie, Aménagement (3)
      • Aménagement (1)
      • Géographie humaine (2)
      • Géographie urbaine (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (22)
      • Histoire de l'Afrique (2)
      • Histoire de l'Europe (4)
      • Histoire de l'art (3)
      • Histoire du monde ancien, jusqu'à 499 après J.C. (4)
      • Histoire générale (14)
    • Sciences de l'information et de la communication (2)
      • Théorie de la communication (1)
      • Télécommunications (1)
    • Sciences de l'éducation (9)
      • Enseignement secondaire (2)
      • Enseignement supérieur (2)
      • Pédagogie et Didactique (7)
      • TICe (5)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (30)
      • Services et problèmes sociaux (1)
      • Sociologie des cultures (2)
      • Sociologie des groupes sociaux (2)
      • Sociologie des processus sociaux (20)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (7)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (34)
      • Approches transversales (33)
      • Méthodologie (1)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (1)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (1)

Level
  • Autres (3)
  • Doctorat (11)
  • Enseignement supérieur (136)
  • Formation continue (17)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (15)
  • L1 (36)
  • L2 (39)
  • L3 (44)
  • Licence (103)
  • M1 (28)
  • M2 (21)
  • Master (71)

  • Autoévaluation (6)
  • Autres (3)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (8)
  • Essentiel (type UOH) (50)
  • Etude de cas (2)
  • Etude et document (type UOH) (15)
  • Exercice (16)
  • Expérience (4)
  • Glossaire (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (53)
  • Guide pédagogique (7)
  • Jeu de données (1)
  • Méthodologie (6)
  • Webdocumentaire (7)
  • Webographie, bibliographie (11)
139 results for your query 'r%C3%A9alisateur'
Descending sort by
Entretien avec Ari Candido Fernandez
Université Toulouse - Jean Jaurès

Une interview du réalisteur brésilen Ari Candido Fernandez.

Marx, les crises et notre crise (Crise(s) : Regard...
Ecole normale supérieure de Lyon

Marx, les crises et notre crise. Programme proposé par l'ENS de Lyon, dans la série Les Essentiels "Crise(s) : Regards croisés".

Pierre Dockès nous apporte ici son regard de Professeur de sciences économiques.

Guide pour la réalisation du mémoire de master
Université de Lorraine

Pour accompagner les étudiants dans la réalisation de ce travail de mémoire, l’INSPÉ de Lorraine a fait le choix d’un guide pratique qui présente les objectifs visés, les exigences attendues, les modalités du suivi, le déroulement de la soutenance, ainsi que les critères de l’évaluation. Ce guide a été validé par le Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP) de l’INSPÉ. Mis à la disposition des étudiants dès l’entrée en formation, il est un référent commun pour l’ensemble des mentions du master MEEF. Aussi, il tient compte de la diversité des publics accueillis à l’INSPÉ. 

INFOSPHERE : gagner du temps et réaliser de meille...

Guide interactif en ligne pour préparer une recherche documentaire, rechercher et analyser l'information, rédiger un travail universitaire.

Les stratégies de réalisation documentaire (Penser...
Aix-Marseille Université

Cette leçon est une invitation à découvrir l'oeuvre de Denis Gheerbrant et à s'interroger sur notre rapport au réel.

Réaliser des documents destinés à être imprimés - ...
Université d'Avignon, Université de Brest
Ce module explore les fonctionnalités d'un tableur permettant de produire une présentation de données sous forme tabulée ou graphique en vue de son impression ou de son intégration dans un document texte. De par leurs immenses capacités, les tableurs font peur ! Ils sont très souvent délaissés par les non-spécialistes qui préfèrent réaliser leurs calculs manuellement lorsque le volume des données à traiter est suffisamment faible de peur d'être perdus dans la complexité d'un tableur. Ce module tente de remédier à cette situation en montrant que l'utilisation d'un tableur est basée sur un petit nombre de notions et de techniques relativement simples et faciles à maîtriser.
Réaliser des documents textes destinés à être impr...
Institut Universitaire de Formation des Maîtres d'Aix-Marseille, Université d'Aix-Marseille I, Université de Saint-Etienne
Ce module présente l'usage d'un traitement de textes au travers de deux logiciels Microsoft Office Word version 2003 et OpenOffice Writer 2.0. Un traitement de textes permet de contrôler, de manière interactive à travers une interface Homme-Machine, la mise en forme d'un ensemble de textes en un document. Il intègre des options d'éditions et de révision qui permettent de modifier un document sans avoir à le réécrire. L'objectif général du module est de réaliser des documents destinés à être imprimés selon les besoins et les normes exigés. Il s'agit donc ici d'apprendre à réaliser des documents courts (CV, lettre, ...), à élaborer un document complexe et structuré (compte-rendu, rapport, mémoire, bibliographie, ...), à maîtriser les fonctionnalités nécessaires à la structuration de documents complexes (notes de bas de pages, sommaire, index, styles, ...), intégrer des données extérieures (images, fichiers, graphiques, ...).
Réaliser la présentation de ses travaux en présent...
Université de Grenoble II
L'objectif de ce module du référentiel C2i est d'apprendre à produire une "présentation" sur ordinateur de bonne qualité et de façon efficace. Plus précisément, il s'agit d'apprendre : ce qu'est une présentation sur ordinateur, à manipuler une présentation existante, à créer une présentation simple sur ordinateur, à compléter le contenu par un arrière-plan approprié, à créer un diaporama complet enfin à mettre des présentations en ligne.
Entretien avec Rubén Imaz Castro
Université Toulouse - Jean Jaurès

Rubén Imaz Castro, jeune cinéaste mexicain, a choisi le thème de la famille comme le centre intime où la société de son pays se sent protégée par sa carapace, dans une classe sociale intermédiaire qui fait lien entre les plus pauvres, en déréliction, et les plus riches, isolés dans leurs forteresses. Il se situe dans les cinéastes indépendants, libres des influences hollywoodiennes.