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22 results for your query 'solution'
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Définition du diagnostic - Cours n°2 - Thème n°1 -...
Université de Lorraine

"Définition du diagnostic" est le cours n°2 du thème "Le diagnostic du territoire" du Mooc "Au-delà des frontières, diagnostiquer les territoires", proposé par Mathias Boquet, Maître de conférences en géographie à l'Université de Lorraine (Metz), et directeur du parcours Intelligence Territoriale du Master Urbanisme et Aménagement, ses recherches concernent la mobilité, l'attractivité et le commerce. 

La solution des grands ensembles (cours: Paris et ...
Université Panthéon Sorbonne - Paris 1

La leçon 5, "La solution des grands ensembles", a pour objectifs de reconnaître l'architecture des Trente Glorieuses, les barres et les tours, de définir une politique publique et de procéder à une étude de cas sur le quartier du Franc Moisin à Saint Denis.

problème flash dans " Explication de document" et  "Loger les immigrés"

D9. L'approche agile dans le projet

Je veux savoir comment faire pour gérer un projet ?  L'approche agile est-elle la solution ?

Visez juste en français

Visez juste a pour but d'aider toute personne qui cherche à améliorer son français parlé et écrit. Il s'adresse particulièrement à toute la communauté de l'Université d'Ottawa. Il fait part des erreurs courantes en français et propose des solutions faciles à intégrer dans la vie de tous les jours.

L'analyse architecturale des bâtiments qui bordent...
Université Côte d'Azur

Le point de départ de l’analyse typo-morphologique est la relation qui existe, dans un contexte historique, géographique et culturel donnée, entre les formes des bâtiments et leurs typologies. Cette relation traduit un ensemble complexe de rapports entre les contraintes du parcellaire, les technologies constructives, les fonctions à abriter, les styles architecturaux et les solutions de composition retenues pour résoudre ces problèmes.

L'invention de l'accessibilité
Université Grenoble Alpes

Conférence donnée par Muriel Larrouy, Docteur en sociologie

Au cours des dernières décennies, la notion d’accessibilité, c’est-à-dire la possibilité d’accéder à un lieu et d’utiliser les services qui s’y trouvent, a évolué. Alors qu’historiquement, les actions visaient à offrir un transport à chacun, en passant par des solutions différentes (transports scolaires, lignes régulières, minibus), l’accessibilité est aujourd’hui la possibilité pour tous, valides ou non, de bénéficier du même service.

FOCUS 1 : dynamiser l'enseignement pour accentuer ...
Université de Rouen

Exercices interactifs pour motiver les étudiants en biochimie avec B.GUGI, Elodie RIVET et Laurence MENU. Dans le cadre d'un enseignement de masse en Biochimie, une équipe d'enseignants a cherché une solution pour permettre aux étudiants de "s'emparer" de la discipline à travers des ressources interactives et des exercices en ligne. Ils témoignent ici de leurs démarches, de leurs difficultés mais aussi des bonnes surprises rencontrées lors de la mise en place de ce dispositif impulsé par un Bonus Qualité Enseignement.

Changement social et principe associatif (1/3) - L...
Université de Lorraine

L’étude du changement social, proposé par Guy Bajoit, nous propose de contextualiser et de mettre en perspective la production du champ associatif.

Guy Bajoit nous montre comment les solutions données pour résoudre les problèmes vitaux de la vie collective finissent par modifier le modèle culturel. De même, il nous explique comment ce tout, en s’agrégeant, forme un système dont sa conclusion est le changement de société. De ce fait, cette partie nous invite à contextualiser et à mettre en perspective la production du champ associatif.

Quelle(s) modalité(s) choisir pour évaluer les app...

"L'apéro des profs#4" est animé par Nicolas Roland et Sophie Lecloux, entourés de 3 intervenants : Sandrine Youx, Jean-Loup Castaigne et Nadine Postiaux. Chacun donne son expérience toute récente des modalités mises en oeuvre pour évaluer les apprentissages des étudiants, dans une situation d'urgence qui empêche finalement de se poser les bonnes questions. Oral, production ou Quiz : quelles solutions choisir ? Favoriser les jurés collectifs, les évaluations formatives, les travaux pratiques, les questions d'actualité en lien avec les disciplines étudiées semblent être une bonne configuration.