- UOH stamping (3)
- Arts (2)
- Arts du spectacle (1)
- Théâtre (1)
- Arts visuels et plastiques (1)
- Arts graphiques, gravures et estampes (1)
- Arts du spectacle (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (4)
- Langue française (1)
- Français (1)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (3)
- Approches transversales (3)
- Méthodologie (3)
- Langue française (1)
- Sciences de la société (13)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (2)
- Histoire de l'Europe (1)
- Histoire générale (1)
- Sciences de l'information et de la communication (3)
- Bibliothéconomie - Sciences de l'information (2)
- Le livre (3)
- Théorie de la communication (2)
- Sciences de l'éducation (9)
- Enseignement secondaire (1)
- Enseignement supérieur (1)
- Pédagogie et Didactique (2)
- TICe (8)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (2)
- Doctorat (1)
- Enseignement supérieur (17)
- Formation continue (7)
- Formation professionnelle (1)
- L1 (4)
- L2 (4)
- L3 (6)
- Licence (7)
- M1 (3)
- M2 (3)
- Master (6)
- Autoévaluation (1)
- Autres (1)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (2)
- Essentiel (type UOH) (10)
- Expérience (1)
- Grande Leçon (type UOH) (3)
- Guide pédagogique (3)
- Méthodologie (3)
- Webdocumentaire (1)
- Webographie, bibliographie (1)
Produire un document numérique à plusieurs ("Inter...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 5 : Produire un document numérique à plusieurs
Cours 1: Préambule : quelques conseils avant de se lancer
Créer un document éditable en ligne et le partager...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 5 : Produire un document numérique à plusieurs
Cours 3 : Créer un document éditable en ligne et le partager
Contribuer à la révision d'un document éditable ho...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 5 : Produire un document numérique à plusieurs
Cours 4 : Contribuer à la révision d'un document éditable hors ligne
Culture numérique - Livres numériques - Elena Pier...
Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques. Cette première partie propose de retracer l’évolution du document papier au numérique, du point de vue sociologique, technologique, historique, pédagogique, commercial et contextuel.
Culture numérique - Livres numériques - Elena Pier...
Seconde partie du visiocours d'Elena Pierazzo "A propos des livres, des documents et des textes. Et leurs futurs numériques". Ici, l'auteure aborde les livres numériques nés déjà numérisés. Elle propose une typologie des modèles existants, en montrant leurs avantages et inconvénients conceptuels et pratiques.
Contribuer à un wiki ("Internet, les autres et moi...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 5 : Produire un document numérique à plusieurs
Cours 2 : Contribuer à un wiki
Éviter les risques de l'édition collaborative ("In...
MOOC "Internet, les autres et moi" : cours en ligne délivré du 27 janvier 2014 au 31 mars 2014 sur la plateforme FUN-MOOC.
Semaine 5 : Produire un document numérique à plusieurs
Cours 5 : Éviter les risques de l'édition collaborative
Guide sur l'accessibilité des ressources numérique...
Cette ressource s'adresse aux enseignants ou personnels amenés à créer des ressources accessibles au plus grand nombre d'étudiants sur les plates-formes pédagogiques de l'établissement: création de documents numériques (textuels, visuels, auditifs), création de contenu sur une plateforme pédagogique (Moodle), diffusion de la ressource
problème flash dans la partie " ma ressource est-elle accessible?"
Processus d'évaluation des compétences en formatio...
L’évaluation juste et équitable des compétences des étudiants en formation à distance est une préoccupation importante. Dans l’optique d’améliorer ses pratiques en évaluation, le Cégep a mis en œuvre un projet de collaboration s’appuyant sur une méthodologie de recherche-action-formation, qui a permis de concevoir un processus exposé dans ce présent document. Sous la forme d’un outil réseau regroupant des ressources imprimées, des vidéos et de nombreuses références dans le cadre d’un cours proposé à distance.