UOH stamping

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (3)
    • Lettres classiques (1)
      • Langue latine (1)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (2)

Level
  • Enseignement supérieur (3)
  • L1 (1)
  • L2 (1)
  • Licence (2)
  • Master (1)

  • Essentiel (type UOH) (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (2)
  • Guide pédagogique (1)
  • Méthodologie (1)
3 results for your query 'classes%20pr%C3%A9paratoires'
Descending sort by
Kit de survie de français - CPGE scientifiques
sillages.info

Ce "kit de survie de français" s'adresse aux étudiants se préparant à l'épreuve de français-philosophie des concours d'entrée aux grandes écoles scientifiques. En cours d'édition, ce kit sera composé de fiches interactives dont la première s'intitule : Techniques de la colle (1) : l'analyse.

Approche raisonnée du fonctionnement de la langue ...
sillages.info

Il existe une chaîne de compétences à construire : l’on ne peut bien expliquer ou commenter un texte que si on l’a compris, donc traduit ; et l’on ne peut le traduire que si on l’a bien lu, c’est-à-dire – étymologiquement – si l’on a bien cueilli et choisi les mots pour les assembler et les construire dans le rapport des uns aux autres. Lire, traduire, expliquer sont les trois étapes qu’il faut mettre en place avant de passer à un quelconque cours de version latine.

Guide pour la réalisation du mémoire de master
Université de Lorraine

Pour accompagner les étudiants dans la réalisation de ce travail de mémoire, l’INSPÉ de Lorraine a fait le choix d’un guide pratique qui présente les objectifs visés, les exigences attendues, les modalités du suivi, le déroulement de la soutenance, ainsi que les critères de l’évaluation. Ce guide a été validé par le Conseil d’Orientation Scientifique et Pédagogique (COSP) de l’INSPÉ. Mis à la disposition des étudiants dès l’entrée en formation, il est un référent commun pour l’ensemble des mentions du master MEEF. Aussi, il tient compte de la diversité des publics accueillis à l’INSPÉ.