UOH stamping
  • UOH stamping (6)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (2)
    • Anglais (1)
      • Langue (1)
    • Langues et cultures des régions de France (1)
      • Occitan, Provençal et Catalan (1)
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (5)
    • Langue française (3)
      • Français (3)
    • Lettres-Approches transversales et méthodologie (2)
      • Approches transversales (2)
      • Méthodologie (2)
  • Sciences de l'homme (3)
    • Psychologie (3)
      • Psychologie cognitive (3)
      • Psychologie différentielle et génétique (développement) (3)
      • Théories psychologiques (3)
  • Sciences de la société (10)
    • Géographie, Aménagement (1)
      • Géographie humaine (1)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (1)
      • Histoire de l'Afrique (1)
      • Histoire générale (1)
    • Sciences de l'éducation (4)
      • Enseignement supérieur (1)
      • Pédagogie et Didactique (3)
      • TICe (1)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (1)
      • Sociologie des groupes sociaux (1)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (1)
      • Méthodologie (1)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (5)
      • Statistiques appliquées aux sciences sociales (5)

Level
  • Autres (1)
  • Doctorat (1)
  • Enseignement supérieur (20)
  • Formation continue (3)
  • Formation professionnelle (4)
  • L1 (8)
  • L2 (12)
  • L3 (12)
  • Licence (16)
  • M1 (4)
  • M2 (4)
  • Master (7)

  • Autoévaluation (7)
  • Autres (1)
  • Essentiel (type UOH) (10)
  • Etude et document (type UOH) (1)
  • Exercice (5)
  • Expérience (1)
  • Grande Leçon (type UOH) (8)
  • Guide pédagogique (7)
  • Méthodologie (4)
20 results for your query 'test%20de%20niveau'
Descending sort by
Tests de niveau en français

Tests de niveaux en français : testez votre niveau en français !

 

English Test : test de positionnement en Anglais
Université Paul-Valéry - Montpellier 3

Ce test de positionnement vous permettra d’évaluer votre niveau d'anglais avec 4 séries de questions variées, autour d’activités d’écoute et de lecture.

En fonction de vos résultats, vous serez ensuite guidés vers des ressources de révision de niveau A1/A2 ou B1/B2 accessibles via le portail de l’UOH.

Attention : ce test est chronométré !

Tester votre français en ligne sur le site "France...

Ce test de français permet d’évaluer vos connaissances en français !

En quelques minutes, vous pourrez avoir une idée précise de votre niveau écrit en français.

Ce test de français comprend 6 niveaux qui se conforment au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.Attention, ce test n’est qu’un exercice ludique.

Lors de votre inscription à France Langue vous passerez un autre test écrit plus complet, ainsi qu’un entretien oral avec un professeur pour définir précisément votre niveau et vos objectifs linguistiques.

A vous de jouer ! Pour la fiabilité du test, n’utilisez pas de dictionnaire.

Test de positionnement en français

Le test de positionnement comprend deux supports : un texte littéraire (extrait des Misérables, V.Hugo) et un texte argumentatif (extrait d’un article de D. Olson, publié dans la revue Sciences Humaines) ainsi que des questions qui visent quatre domaines de compétences :

- la compétence de lecture rapide ;

- la compréhension de textes littéraire et argumentatif ;

- les compétences grammaticales en grammaire de phrase et grammaire de texte ;

- le niveau orthographique.

Vous avez besoin de ces savoirs pour réussir au concours de recrutement de professeurs des écoles. Le test a pour objectif de vous aider à programmer votre travail en français. En fonction de vos résultats, vous pourrez vous perfectionner et vous entrainer avec les cours et exercices mis à votre disposition sur la plate-forme interactive Chamilo.

Ce test doit pouvoir être réalisé en 1h 30.

Les tests sont rédigés en orthographe rectifiée. Le document comporte 12 pages.

Les 3 versions du « Binet-Simon » (Alfred Binet - ...
Université de Lorraine

Cette partie s'intéresse aux trois versions du "Binet-Simon".

Le Binet et Simon est un test de développement intellectuel, datant de 1905 et mis au point par les docteurs et psychologues français Alfred Binet et Théodore Simon.

La postérité française de l'échelle psychométrique...
Université de Lorraine

Cette partie s'intéresse à la postérité française de l'échelle psychométrique de Binet de Simon.

La postérité américaine de l'échelle psychométriqu...
Université de Lorraine

Cette partie s'intéresse à la postérité américaine de l'échelle psychométrique de Binet de Simon.

Statistiques: tester l'association de variables (C...
Université Toulouse - Jean Jaurès

Statistique et Psychométrie, matières indispensables dans les cursus de Sciences Humaines, constituent une source importante d’échec en Licence, surtout chez les étudiants peu préparés.

Dans cette perspective, le projet vise à permettre aux étudiants de Licence en Sciences Humaines, notamment en psychologie, de se mettre à niveau grâce à un support pédagogique utilisable de façon personnalisée.

Ce cours est organisé autour de quatre grandes leçons permettant la compréhension et l’acquisition des savoir-faire nécessaires à la réussite:

  1. statistique inférentielle et psychométrie appliquée;
  2. psychométrie : théorie et applications;
  3. statistiques : comparer des moyennes;
  4. statistique : tester l'association de variables.

 Chaque cours est constitué comme suit :

  • la théorie avec jusqu’à trois niveaux de profondeur (définitions, théorèmes,démonstrations);
  • la pratique (exercices dynamiques et manipulation d’interfaces permettant de manipulerdes causes et d’en simuler les effets),
  • l’auto-évaluation des connaissances acquises.

Cette ressource est le second opus du projet  psychométrie et statistiques. Le premier volet s'intitule psychométrie et statistique : éléments d'auto-formation pour les étudiants en sciences humaines.

D4. La constitution des groupes de projet

Je veux savoir comment constituer des groupes de projet ? Est-ce que je dois mettre les étudiants ensemble en fonction : des affinités, du niveau académique de chacun, tiré au sort, en fonction d'un test de personnalité ?