UOH
Moureau François, Gomez-Geraud Marie-Christine, Le Huenen Roland, Carpanin Marimoutou, Prudhomme Georges, Tual Jacques, Hautin Vislanee - 2013
Cours complet
Description

"La littérature des voyages n'est-elle pas digne d'être constituée comme "genre", malgré le fait qu'elle touche en effet à tous les genres. Considérée par les historiens comme un corpus avant tout documentaire, négligée par les "littéraires" comme étant, soit un objet secondaire dans l'œuvre d'un grand écrivain, soit le produit négligeable de gens de lettres mineurs ou excentriques par rapport à l'idée qu'on se fait de l'écrivain des manuels, une immense littérature est encore à la recherche de reconnaissance." Norbert Dodille

Le cours est présenté sous forme de webdocumentaire. Composée de sept chapitres, cette Grande Leçon sur La litterature des voyages utilise, selon les thématiques, des approches audiovisuelles différentes.

Des activités interatives transversales sont également disponibles afin d'évaluer les connnaissances de l'étudiant, en compréhension de texte et d'images, en connaissances théoriques.

Elles ont été construites sur une entrée au choix avec la possibilité de faire un parcours complet sur le thème de la littérature des voyages, sans obligation de les faire. L'idée est de pouvoir valider des connaissances et quelques compétences sur l'ensemble du thème. Le choix du parcours de découverte étant laissé à l’appréciation du visiteur.

 


Ressources liées

Recommandations