Les vidéos ci-dessous font partie de la collection "Faire apprendre par les pédagogies actives". Dans cette section, vous en saurez plus sur la pédagogie de projet.
Disciplines
Mots-clefs
![](https://uoh.fr/document/34935e02/44d9/4421/34935e02-44d9-4421-bfd1-e8998ab8255a.png)
C3. Le projet pour développer des compétences méti...
Dans un projet, je veux développer des compétences académiques et transversales, les deux étant nécessaires pour développer les compétences métier.
![](https://uoh.fr/document/33cb2c4f/d643/415e/33cb2c4f-d643-415e-ae82-d9ba2f75a69c.png)
C4. L'évaluation des apprentissages dans un projet
L’évaluation n’est pas toujours facile à structurer. Que dois-je évaluer dans une "évaluation projet" ? Sur quoi ? Comment faire, par groupe ou individuellement ? Quels sont les différents acquis d’apprentissage visés (AAV) à prendre en compte pour évaluer le projet ?
![](https://uoh.fr/document/860f195e/6ccf/493e/860f195e-6ccf-493e-8c8f-f7c863d686c6.png)
C2. Les caractéristiques des projets pour l'appren...
Le projet pédagogique vise à l’apprentissage par l’activation des étudiants. Combien de caractéristiques puis-je trouver dans un projet pédagogique ?
![](https://uoh.fr/document/443b5cbe/1187/4f40/443b5cbe-1187-4f40-b696-6e9199b51f6c.png)
C1. Les types de projets dans une formation
Quelles sont les différences entre apprentissages au projet, pour le projet et par le projet ? Voici les trois types de projets dans lesquels on peut combiner différents types d’apprentissage.