UOH stamping
  • UOH stamping (2)

Discipline
  • Langues, Littératures et Civilisations étrangères (2)
    • Anglais (2)
      • Langue (2)
  • Sciences de la société (3)
    • Sciences de l'éducation (3)
      • Philosophie et théorie de l'éducation (2)
      • Pédagogie et Didactique (2)
      • TICe (1)

Level
  • Doctorat (2)
  • Enseignement supérieur (3)
  • Formation continue (1)
  • Formation professionnelle (1)
  • Licence (2)
  • M1 (1)
  • M2 (1)
  • Master (3)

  • Autoévaluation (2)
  • Autres (1)
  • Essentiel (type UOH) (3)
  • Exercice (2)
  • Guide pédagogique (1)
  • Webographie, bibliographie (1)
3 results for your query 'socio-constructivisme'
Descending sort by
MOOC : Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Explorer les outils du web 2.0 pour en comprendre les enjeux pédagogiques et enrichir ses cours

La présente Ressource Éducative Libre (REL) est issue du MOOC Ma Pédagogie à la Sauce Web 2.0 (MPSW) réalisé par l’Université Sorbonne Nouvelle. Le MOOC était lui-même l’adaptation d’un module du Master à distance AIGEME (Applications informatiques : gestion, études, multimédia, e-Formation) de l’Université Sorbonne Nouvelle et co-animé par Deborah Arnold et Faouzia Messaoudi sous la direction scientifique de Divina Frau-Meigs.

Cette REL se présente comme une exploration des médias sociaux avec pour objectif de mieux connaître les enjeux pédagogiques du web 2.0 et de maîtriser une panoplie d’outils au service de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche.

Le déroulé de chaque séquence est composé de quatre étapes clés, à savoir :

▪ Introduction

▪ Découverte

▪ Mise en application

▪ Réflexion sur les usages et enjeux pédagogiques.

Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-co...
Université Côte d'Azur

The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach.

Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme.

L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.

Learning and Teaching Foreign Languages
Université Côte d'Azur

This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages:

  • Behaviourism,
  • Cognitivism,
  • Constructivism,
  • Socio-constructivism.

Apprentissage et enseignement de langues secondes

Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'apprentissage et d'enseignement de langues étrangères ou secondes :

  • le behaviorisme,
  • le cognitivisme,
  • le constructivisme,
  • le socio-constructivisme.