- Arts (1)
- Arts du spectacle (1)
- Théâtre (1)
- Arts du spectacle (1)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (1)
- Littératures française et de langue française (1)
- Littérature dramatique (1)
- Littératures française et de langue française (1)
- Sciences de l'homme (1)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Méthodologie (1)
- Psychologie (1)
- Psychologie cognitive (1)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Enseignement supérieur (2)
- L1 (2)
- L2 (1)
- L3 (1)
- Licence (2)
- M1 (1)
- M2 (1)
- Master (1)
- Etude et document (type UOH) (1)
- Glossaire (1)
- Webographie, bibliographie (1)

Module 2 : genre et diagnostic [Femmes et santé]
Les liens entre genre et errance diagnostique, c'est à dire les retards ou erreurs dans l’obtention d’un diagnostic médical, peuvent trouver leur origine dans des facteurs d’ordre biologique, psychologiques ou sociaux. Ce module s’inscrit dans l’approche de la médecine sensible au genre, qui prend en compte à la fois les différences biologiques (sexe) et socioculturelles (genre). Elle cherche à corriger les biais historiques en médecine, souvent centrée sur un modèle masculin, et à garantir une meilleure équité en matière de santé. Deux exemples principaux sont abordés : celui des maladies cardio-vasculaires chez les femmes et celui du trouble du spectre de l’autisme.

Ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre...
Cet exemplier se rattache au cours sur les ambiguïtés et fonctions de la mort dans le théâtre français.