• Create an account
  • Sign in
  • fr
  • en

Université Ouverte des Humanités
HIGHER EDUCATION RESOURCES

You are here : Home > Search > page.domaine > page.discipline > page.specialite > page.notice
UOH stamped record

Dynamiques et enjeux des biodiversités et des agro-ressources

b9c4ab7b-0460-4900-9b01-ef30986100dd
BRIANE Gérard , DESAILLY Bertrand - 2012

Go to the resource

Description

Cette ressource s'inscrit dans un dispositif de formation de niveau Licence et Master de géographie d'environnement et d'écologie, visant l'apprentissage des concepts des bases de l'environnement et du paysage et tout particulièrement les concepts de la biodiversité et de sa gestion . Elle est composée d'une grande leçon constituée de trois chapitres et de quatre essentiels (courts documents vidéo d'une durée de 15 minutes chacun sur le thème de la biodiversité). 

  • Pedagogy
  • Contributions
  • Specifications

Pedagogy

Learning resource type

Guide pédagogique, Webographie, bibliographie, Diaporama, Grande Leçon (type UOH), Essentiel (type UOH)

Level

Enseignement supérieur, L1, Licence, L2, L3, Master

Educational goal

L'objectif général de cette grande leçon est de permettre à des étudiants inscrits en licence et en master de sciences humaines (en particulier en géographie) ou de sciences de la nature et de la vie d'acquérir des compétences théoriques et pratiques sur la biodiversité et l'agrodiversité. Cette leçon pourra également s'adresser à des étudiants suivant des formations de type licence professionnelle, IUP ou BTS (gestion et protection des espaces naturels, aménagement et développement territorial, gestion des espaces pastoraux, aménagement paysager, etc.).

Induced work

apprendre, lire, se former

Suggested use

La ressource pédagogique vise à apporter un contenu aux cours de licence ou de master de géographie, d'écologie et d'environnement par le biais d'une grande leçon et de ses quatre essentiels. Elle permettra notamment par la force des images ou des entretiens filmés, de porter des idées ou d'introduire des réflexions vis-à-vis d'une thématique d'actualité, la biodiversité et ses enjeux. Ce support pédagogique a vocation à apporter des éléments de réflexion sur les débats scientifiques et politiques actuels.

Learning time

60h

Learner's language

français

Contributions

Date

2012

Leading institution

Université Toulouse - Jean Jaurès

Co-publisher institution

Université Ouverte des Humanités

Publication date

2013-10-14T16:38:19.837Z Oct 14, 2013

Specifications

Document type

Image, Ressource interactive, Texte, Vidéo

MIME type

Texte HTML, Vidéo FLASH, Image JPEG

Framework

networked

Language

Français

SupLOMFR RECORD

logo suplomfr


Disciplines

  • Géographie, Aménagement - Géographie économique et régionale
  • Géographie, Aménagement - Environnement et risques
  • Géographie, Aménagement - Aménagement

Free Keywords

Biodiversité - Gestion de l'environnement - Agro-diversité - Controverses - Apiculture - Zones humides - Pastoralisme - Châtaigneraie - Midi-Pyrénées

Recommendations

Comments

See also

Has part

  • A la recherche de la biodiversité et de l'agrodiversité
  • Temps et espaces de la biodiversité et de l'agrodiversité
  • Gestion et conservation de la biodiversité et de l'agrodiversité
  • Apiculture et agriculture intensive
  • Gestion des zones humides dans le sud-ouest de la France
  • Gestion des estives et pastoralisme dans les Pyrénées
  • Le patrimoine castanéicole en Midi-Pyrénées

Rameau keywords

  • Diversité biologique
  • Environnement
  • Paysage
  • Écologie

Share









About us
  • What is a UNT ?
  • The UOH project
  • Digital resources
  • UOH Staff
  • UOH on iTunes U
  • The Pericles project
Main goals
  • Preventing student failure
  • Lifelong learning
  • Student employee
  • People with desabilities
  • International mobility
  • Rare disciplines
Organisation
  • Partner Institutions
  • Executive committees
  • Editorial Policy
Events Join us
  • Call for proposal
  • How to join us
  • In progress
Terms of use
  • Guidelines
  • Credits
Useful
  • Guide for authors
Copyright UOH - All Rights Reserved | Contact | News