Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (79)

Discipline
  • Arts (18)
    • Arts du spectacle (15)
      • Cinéma (15)
    • Arts visuels et plastiques (1)
      • Photographie, photographies, art par ordinateur (art numérique) (1)
    • Musique (2)
      • Théorie et histoire de la musique (2)
  • Sciences de l'homme (10)
    • Homme-Approches transversales et méthodologie (6)
      • Approches transversales (6)
    • Philosophie (1)
      • Morale (éthique) (1)
    • Sciences des religions (3)
      • Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (3)
  • Sciences de la société (167)
    • Géographie, Aménagement (73)
      • Aménagement (71)
      • Géographie humaine (2)
      • Géographie urbaine (71)
    • Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (13)
      • Histoire de l'Amérique du Nord (2)
      • Histoire de l'Asie, Orient, Extrême-Orient (3)
      • Histoire de l'Europe (4)
      • Histoire générale (11)
    • Sciences de l'information et de la communication (2)
      • Médias documentaires et éducatifs - Journalisme - Édition (1)
      • Télécommunications (1)
    • Sciences de l'éducation (10)
      • Enseignement supérieur (8)
      • Politique éducative (1)
      • Pédagogie et Didactique (7)
      • TICe (2)
    • Sociologie, Démographie, Anthropologie (48)
      • Services et problèmes sociaux (2)
      • Sociologie des cultures (3)
      • Sociologie des processus sociaux (28)
      • Théories sociologiques, ethnologiques, anthropologiques et méthodologie (15)
    • Société-Approches transversales et méthodologie (167)
      • Approches transversales (167)
      • Méthodologie (9)
    • Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (1)
      • Informatique - Traitement et programmation des données (1)

Niveau
  • Autres (5)
  • Doctorat (7)
  • Enseignement supérieur (167)
  • Formation continue (19)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (12)
  • L1 (35)
  • L2 (108)
  • L3 (113)
  • Licence (156)
  • M1 (18)
  • M2 (13)
  • Master (28)

  • Autoévaluation (3)
  • Autres (1)
  • Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (19)
  • Essentiel (type UOH) (98)
  • Etude de cas (29)
  • Etude et document (type UOH) (8)
  • Exercice (12)
  • Grande Leçon (type UOH) (53)
  • Guide pédagogique (1)
  • Jeu de données (1)
  • Méthodologie (8)
  • Webdocumentaire (2)
  • Webographie, bibliographie (6)
167 résultats
Tri décroissant par
Approches transversales
L'ultra-endurance (Controverse 2 - Dopage, addicti...
Université de Strasbourg

L’ultra-endurance : est-ce réellement une discipline extrême ?

Facteurs psychologiques (Controverse 2 - Dopage, a...
Université de Strasbourg

Pourquoi se dopent-ils ? Facteurs psychologiques des conduites dopantes chez les sportifs.

Discussion (Controverse 2 - Dopage, addictions et ...
Université de Strasbourg

Discussion avec M. Thomas Hureau, M. Jean-Pierre De Mondenard, Mme Fabienne D’Arripe Longueville, M. Guillaume Millet et M. Nicolas Moreau.

Les "addicts" au sport (Controverse 2 - Dopage, ad...
Université de Strasbourg

On est des « junkies ». Récits des expériences corporelles des personnes « addicts » au sport.

La lutte antidopage (Controverse 2 - Dopage, addic...
Université de Strasbourg

La lutte antidopage, une controverse d’un demi-siècle au triple plan historique, scientifique, statistique.

Discussion (Controverse 1 - Spécialisation sportiv...
Université de Strasbourg

Discussion avec M. Gilles Vieille Marchiset, M. Stéphane DufourM, me Pascale Duché, Mme Sandrine Isoard-Gautheure et M. Boris Jidovtseff

Prévention du burnout (Controverse 1 - Spécialisat...
Université de Strasbourg

Spécialisation et développement de l’enfant : Le développement et la prévention du burnout chez les jeunes sportifs.

Spécialisation précoce (Controverse 1 - Spécialisa...
Université de Strasbourg

Balance bénéfice-risque de la spécialisation précoce pour la santé de l’enfant

Développement optima (Controverse 1 - Spécialisati...
Université de Strasbourg

Quelles bases motrices pour un développement optimal de l’enfant ?