Estampillage UOH
  • Estampillage UOH (1)

Discipline
  • Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (5)
    • Langue française (4)
      • Français (4)
    • Lettres classiques (1)
      • Grec classique (1)

Niveau
  • Autres (2)
  • Doctorat (1)
  • Enseignement supérieur (5)
  • Formation continue (4)
  • Formation en entreprise (2)
  • Formation professionnelle (4)
  • L1 (3)
  • L2 (4)
  • L3 (3)
  • Licence (4)
  • M1 (3)
  • M2 (3)
  • Master (3)
  • bac>=6 (1)

  • Autoévaluation (4)
  • Essentiel (type UOH) (4)
  • Exercice (4)
  • Méthodologie (2)
5 résultats pour votre recherche 'Accent circonflexe'
Tri décroissant par
Homophones et accent circonflexe : Accent circonfl...
Université Ouverte des Humanités

Micro-ressource intitulée : Homophones et accent circonflexe : Accent circonflexe ou non ?

L'accent circonflexe (MOOC "Renforcer ses compéten...
Université de Caen Basse Normandie

Cette vidéo est consacrée à l'accent circonflexe, qu'on appelle plaisamment "petit chapeau".

Signes diacritiques grecs, esprits et accents (Kit...
sillages.info

Fiche du "kit de survie de l'helléniste" : signes diacritiques grecs, esprits et accents.

Accents et majuscules (Améliorer ses écrits)
Université Côte d'Azur

Comment écrire sans erreur les mots accentués et utiliser correctement la majuscule.

J'améliore ma maîtrise du français
Universités PV Montpellier 3 - Paris Nanterre - Nice SA

Version améliorée avec l'ajout de 18 nouveaux modules.

 

Les universités Paul-Valéry - MONTPELLIER 3, Paris NANTERRE et NICE Sophia-Antipolis proposent une ressource permettant d'améliorer sa maîtrise de la langue française.

Les spécificités de cette ressource sont :

  • une remédiation concernant la maîtrise de l'écrit dans sa double dimension Écriture - Lecture.
  • un dispositif complet intégrant toutes les dimensions de l'activité scripturale, depuis le lexique jusqu'à l'organisation textuelle en passant par l'orthographe et la syntaxe des phrases.

La ressource s’adresse à des étudiants ayant besoin de renforcer deux grandes compétences en langue française :

  • La compréhension écrite de textes lus ;
  • L’expression écrite ou rédaction de textes.

Ce dispositif s’articule autour d'exercices destinés à de l’auto‐formation et permet un apprentissage en toute autonomie au travers de parcours d'apprentissage libres.