- Estampillage UOH (48)
- Arts (5)
- Arts du spectacle (3)
- Théâtre (3)
- Arts-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Musique (2)
- Principes généraux, formes musicales, analyse et techniques musicales (1)
- Théorie et histoire de la musique (2)
- Arts du spectacle (3)
- Langues, Littératures et Civilisations étrangères (18)
- Anglais (6)
- Civilisations (1)
- Langue (5)
- Langues et cultures des régions de France (11)
- Occitan, Provençal et Catalan (11)
- Portugais (1)
- Littérature (1)
- Anglais (6)
- Lettres classiques, Langues et Littératures françaises et de France (16)
- Langue française (5)
- FLE - Français langue étrangère (2)
- Français (2)
- Langage (2)
- Langues et cultures des régions de France (3)
- Créoles (1)
- Occitan, Provençal et Catalan (2)
- Lettres classiques (2)
- Grec classique (1)
- Littérature grecque classique (1)
- Lettres-Approches transversales et méthodologie (3)
- Approches transversales (2)
- Méthodologie (3)
- Littératures française et de langue française (4)
- Généralités (2)
- Littérature dramatique (2)
- Poésie (1)
- Langue française (5)
- Sciences de l'homme (16)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Approches transversales (1)
- Philosophie (3)
- Morale (éthique) (1)
- Philosophie politique (1)
- Épistémologie, causalité, genre humain (1)
- Psychologie (4)
- Psychologie cognitive (2)
- Psychologie différentielle et génétique (développement) (2)
- Psychologie sociale (2)
- Théories psychologiques (2)
- Sciences des religions (5)
- Christianisme - Théologie doctrinale (2)
- Christianisme - Vie, culte et pratique religieuse (1)
- Histoire et théorie de la religion - concepts transversaux - analyses comparées (5)
- Église chrétienne et sociétés (approches sociales et historiques) (1)
- Sciences du langage (4)
- Linguistique générale (2)
- Linguistique historique (1)
- Sociolinguistique (3)
- Homme-Approches transversales et méthodologie (1)
- Sciences de la société (33)
- Géographie, Aménagement (3)
- Aménagement (2)
- Environnement et risques (2)
- Géographie humaine (1)
- Géographie physique (1)
- Géographie rurale (1)
- Géographie urbaine (1)
- Géographie économique et régionale (3)
- Histoire, Histoire de l'Art, Archéologie (10)
- Histoire de l'Amérique du Nord (1)
- Histoire de l'Europe (5)
- Histoire générale (5)
- Sciences de l'information et de la communication (1)
- Théorie de la communication (1)
- Sciences de l'éducation (7)
- Philosophie et théorie de l'éducation (5)
- Pédagogie et Didactique (5)
- TICe (1)
- École élémentaire (1)
- Sociologie, Démographie, Anthropologie (5)
- Sociologie des cultures (1)
- Sociologie des processus sociaux (4)
- Société-Approches transversales et méthodologie (3)
- Approches transversales (2)
- Méthodologie (1)
- Statistiques, Informatique et Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales (5)
- Statistiques appliquées aux sciences sociales (5)
- Géographie, Aménagement (3)
- Autres (1)
- Doctorat (9)
- Enseignement supérieur (70)
- Formation continue (7)
- Formation en entreprise (1)
- Formation professionnelle (6)
- L1 (21)
- L2 (24)
- L3 (27)
- Licence (63)
- M1 (12)
- M2 (11)
- Master (39)
- bac>=6 (2)
- Autoévaluation (13)
- Autres (3)
- Conférence, table ronde et entretien (type UOH) (3)
- Diaporama (1)
- Essentiel (type UOH) (32)
- Etude de cas (2)
- Etude et document (type UOH) (7)
- Exercice (11)
- Glossaire (4)
- Grande Leçon (type UOH) (31)
- Guide pédagogique (9)
- Méthodologie (1)
- Webdocumentaire (1)
- Webographie, bibliographie (16)
Le dictionnaire facétieux de la musique
A chaque lettre correspond un mot ou une expression faisant l'objet de trois approches complémentaires: une chronique audio de 8 minutes (4 de texte et 4 de musique en alternance) dans un registre facétieux, un dessin lui aussi facétieux, et trois pages de commentaire sérieux développant les notions abordées dans les documents sonores et visuels parallèles.
Avant les répétitions : le choix de la distributio...
Le choix de la distribution : quatre entretiens filmés dont celui de deux acteurs, d'un metteur en scène et d'un chorégaphe.
Introduction ( Cours : La société à l'aube du XXIè...
Ce programme est l'introduction d'une Grande Leçon de sociologie construite en quatre chapitres, sur 'La société à l'aube du XXIème siècle'.
Sous le mode de la conversation, Jean-Yves Trépos, Christelle Stupka et Sabrina Sinigaglia-Amadio nous proposent d'aborder notre société et le passage du XXème au XXIème siècle par le biais de quatre approches possibles :
- "la société des individus"
- "la société post-moderne"
- "la société du risque"
- "la société sans qualités" (le "s" à "qualités" est ici de rigueur).
La société et les débats sur les technologies : ét...
Cette étude sur l'argumentation dans la société et les débats se compose de quatre modules distincts :
- Qu'est-ce qu'un argument ? ;
- La démocratie participative et la science ;
- L'argument par l'analogie ;
- La modalisation dans les controverses.
Learning and Teaching Foreign Languages : Behaviou...
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a behaviourist approach.
Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le behaviorisme.
L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le comportement observable.
Learning and Teaching Foreign Languages : Cognitiv...
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a cognitivist approach.
Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le cognitivisme.
L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le cognitivisme.
Learning and Teaching Foreign Languages : Construc...
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a constructivist approach.
Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le constructivisme
L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le constructivisme.
Learning and Teaching Foreign Languages : Socio-co...
The learning of foreign, or second, languages is examined from four different perspectives: this resource presents a socio-constructivist approach.
Apprentissage et enseignement de langues étrangères : le socio-constructivisme.
L'apprentissage des langues étrangères ou secondes est examiné sous quatre angles différents : cette ressource présente une approche sur le socio-constructivisme.
Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité l...
C’est une question très vaste. On peut prendre quatre exemples pour montrer les différences qu’il peut y avoir entre les pays. Donc je vais parler de la France, des États-Unis, de l’Afrique du Sud et de la Suisse. Pour commencer avec la France, on sait que ...